Contenu | Menu | Recherche

Au commencement l'univers fut créé. Et puis on a commencé à recenser les JDR...

Demon Hunters

.

Références

  • Gamme : Demon Hunters
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Margaret Weis Productions
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2008
  • EAN/ISBN : 978-1-931567-47-3
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 176 pages accompagné d'un DVD.

Description

Cet ouvrage est présenté comme le manuel d’instruction des nouvelles recrues de la Fraternité. Tout au long de l’ouvrage, le Ninja Pourpre, figure légendaire de l’organisation, dispense ses remarques et conseils en encadrés. L’ensemble de l’ouvrage est écrit sur un ton ironique, et met souvent l’accent sur la faible espérance de vie des nouvelles recrues : voir par exemple le chapitre 6.

La page d’introduction prévient que dans le cadre de leur entraînement, les nouveaux arrivants doivent simuler des missions, et qu’outre les règles de simulation du chapitre 4, la possession de certains dès est nécessaire. L’existence d’un manuel de recrutement gratuit, téléchargeable chez l’éditeur est également signalée.

Le chapitre un (A world of Dark… er… Dimness - 17 pages) décrit la Fraternité, ses adversaires, que ce soit l’Order of the Infernal Scepter ou les groupes indépendants, ses alliés, l’histoire secrète du monde depuis les temps mythiques, et, enfin, la situation actuelle, continent par continent.

Le chapitre suivant (Recruitement - 20 pages) traite de la création de personnages, y compris l’aspect création d’une équipe cohérente qui formera une escouade efficace. Des budgets différents permettent de créer des personnages plus ou moins expérimentés. Les six dernières pages présentent les feuilles de personnages des membres du chapitre "Omega 15", qui apparaissent dans la vidéo du DVD :

  • le leader Gabriel, ancien du chapitre "Alpha 1", dégradé à "Omega 15" après un échec catastrophique
  • un loup-garou domestiqué
  • un vampire réformé
  • un robot humanoïde d’accès aux données
  • un mercenaire immortel descendant d’Hercule
  • un chronomancien énigmatique

Le troisième chapitre (What it takes - 38 pages) propose pour développer les personnages, une liste d’avantages (assets), comme, par exemple, vampire, lycanthrope ou demi-ange, et une liste d’inconvénients (complications) comme idéaliste, odeur corporelle bizarre ou pyromane. Les compétences sont également exposées ici. Beaucoup ont trait au combat.

Le quatrième chapitre (We ride - 36 pages) détaille le fonctionnement du système de jeu, y compris l’usage des "plot points", les arts mystiques, les combats, la guérison et les poursuites à bord de divers véhicules.

L’Entrepôt (The Warehouse) est le sujet des vingt pages du cinquième chapitre. Cet entrepôt est situé dans une dimension parallèle et occuperait une superficie équivalente à celles cumulées de New York, Boston et Philadelphie. La Porte peut être trouvée n’importe où, en fonction des besoins. Par contre, vue la taille, un équipement spécial est nécessaire pour ne pas s’y égarer. Tout le matériel possible et imaginable est là, quelque part. Une équipe alpha peut y prendre tout ce qu’elle veut, alors qu’une équipe Oméga devra remplir beaucoup de documents administratifs pour tout objet dangereux.

Le sixième chapitre (How not to die), est remplacé par une page de publicité pour une marque de café. Dans le chapitre suivant, le Ninja Pourpre se demande dans un de ses encadrés s’il est le seul à avoir remarqué son absence.

Le septième chapitre (Playing God - 22 pages) traite du rôle du maître de jeu. Plusieurs styles de campagnes sont possibles : sérieux, "Dead gentlemen" et farfelu. Le style "Dead Gentlemen" implique beaucoup d’ironie et de références post-modernes, des démons redoutables qui s’appellent "Alex" parce que tous les noms cools sont déjà pris, etc.

Pour finir, le huitième chapitre (Demons, Angels and Innocents Bystanders - 15 pages) présente les membres les plus célèbres de l’organisation, comme Anti-tank Sally, la spécialiste de tous les armements lourds, le mystérieux Ninja Pourpre, Tree, un agent qui est un arbre, et Saint-Pierre, qui s’ennuyait trop comme portier du Paradis et qui a pris la tête de la Fraternité. Les principaux membres de l’ordre du sceptre infernal suivent, puis ceux du Clan of the Golden Fang, y compris les redoutables vampires ninjas syphilitiques. "The Pound" est une organisation de loups-garous éco-terroristes alors que les "Sisters of Divine Retributions" sont des nonnes combattantes sous les ordres de sœur Mary Dillinger. Enfin, les caractéristiques de divers humains ordinaires et de quelques créatures surnaturelles sont disponibles.

Le DVD qui accompagne l’ouvrage contient principalement une vidéo d’une demi-heure, au cours de laquelle Gabriel explique aux nouvelles recrues de l’équipe "Omega 15" le fonctionnement de la Fraternité, de l’Entrepôt, etc. Il interview au passage les membres de son équipe, Saint-Pierre, Anti-tank Sally, Tree, etc. Une partie sur l’histoire de la Fraternité montre le combat de David et Goliath, revu façon "Dead Gentlemen".

Cette fiche a été rédigée le 16 juillet 2009.  Dernière mise à jour le 24 août 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.