Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Demon Hunters

Références

Thème(s) : Contemporain Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Demon Hunters permet de jouer des agents de la Brotherhood of the Celestial Torch, une société secrète qui traque les créatures surnaturelles qui se dissimulent au sein de la société. Parmi leurs adversaires potentiels figurent les ninjas vampires syphilitiques, les blaireaux garous, les catcheurs possédés et autres démons. Une société secrète, l'Order of the Infernal Scepter, est au service du mal et poursuit des buts opposés à ceux des membres de la Fraternité. Le thème est pris au second degré et le ton est résolument humoristique.

Les personnages forment un des nombreux chapitres de la Fraternité. Ceux-ci sont classés par les lettres grecques, des équipes Alpha, l'élite qui peut affronter les pires adversaires, aux Omega, qui doivent appeler à l'aide pratiquement dès qu'ils repèrent quelque chose. Ils sont également classés par numéro selon qu'ils sont affectés à une zone de danger maximal ou au contraire dépourvue de toute activité surnaturelle. "Alpha 1" est l'équipe suprême, alors que les PJ commenceront plus probablement en "Omega 15".

Un film réalisé par une petite société indépendante, Dead Gentlemen Production est à l'origine de ce jeu, et le DVD qui accompagne le livre de base est également le fruit de leur production. Comme le montre le DVD, les personnages ne sont pas nécessairement humains, ils peuvent même être des vampires ralliés à la cause ou des loups-garous domestiqués.

La mécanique de base du jeu est la suivante : les caractéristiques sont notées sur une échelle exprimée en dés, du d4 au d12. Les compétences sont, elles aussi, notées sur une échelle exprimée en dés, du d2 au d12. Ne pas avoir une compétence signifie disposer d'un d0 ! Pour tester si une action réussit, on ajoute le dé de caractéristique au dé de compétence et on compare le résultat à un seuil de difficulté. De plus, les personnages sont définis par des avantages et défauts et possèdent des "points d'intrigue" qui leur permettent de lancer des dés supplémentaires ou de transformer un échec en une réussite de justesse. Les points d'intrigue sont acquis en cours de jeu en fonction des actions des personnages et de la manière dont leurs désavantages sont exploités. Ils sont convertis en points d'expérience en fin de partie. Il s'agit du système Cortex, également publié en jeu à part et utilisé comme base pour Serenity.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Demon Hunters
première édition
Livre de basemars 2008Margaret Weis ProductionsPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 16 juillet 2009.  Dernière mise à jour le 18 juillet 2009.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...