Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Dawnfire

.

Références

  • Gamme : Dawnfire
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Dawnfire games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2000
  • EAN/ISBN : 0-967426-0-4-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 216 pages.

Description

Le livre de base de Dawnfire présente essentiellement les règles de création de personnage, de combat, de magie et la gestion du jeu. Le monde de Dawnfire devait être décrit en détails dans un supplément mais ce dernier n'est jamais sorti.

Après quatre pages pour les crédits et la table des matières, et deux pages pour une brève présentation des espèces dominantes de Dawnfire, le livre se divise en onze chapitres et quatre appendices.

Après un chapitre (6 pages) introduisant le jeu de rôles et les abréviations employées dans les règles, et un chapitre résumant la création de personnage (3 pages), le livre décrit les douze espèces possibles de PJ sur 13 pages. La plupart des espèces ont des ajustements aux caractéristiques et des facultés spéciales.

Le chapitre 3 (12 pages) s'intéresse aux neuf caractéristiques et aux modificateurs qui en découlent. Le chapitre 4 présente les trois Focus : Warrior, Rogue et Shaper sur deux pages, tandis que le chapitre 5 (16 pages) décrit toutes les quatre-vingt-deux compétences disponibles.

L'argent, l'équipement, les armes et armures font l'objet du chapitre 6 (7 pages), puis trente-huit divinités ou religions sont décrites dans les 13 pages du chapitre 7.

Le chapitre 8 (33 pages) est consacré au Flow, aux compétences qui servent à le manipuler, à ses règles d'emploi et à la description de sorts. Le chapitre 9 (11 pages) contient lui les règles de combat, de mouvement et de soins.

Puis, après un court chapitre (3 pages) sur l'avancement des personnages, vient la section dédiée au Fire Lord (Meneur de Jeu) dont le contenu est varié (21 pages) : la gestion des PNJ, des objets magiques, des règles pour la reproduction, des races optionnelles de PJ, etc.

La première annexe regroupe des caractéristiques de créatures diverses sur 58 pages, la seconde et la troisième résument les règles respectives de combat et de magie sur une page chacune, enfin la quatrième présente un personnage-exemple et une feuille de personnage vierge sur quatre pages en tout.

Un index de 5 pages termine l'ouvrage, avant une dernière page blanche.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.