Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Dark Streets

.

Références

  • Gamme : Dark Streets
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Cakebread & Walton
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2012
  • EAN/ISBN : 978-0857441652
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 156 pages à couverture souple

Description

La première édition de Dark Streets, comme ce fut le cas également de la première édition de Clockwork & Chivalry, nécessitait la possession du manuel de règles de RQII pour être utilisée. Elle ne contient donc que les informations nécessaires pour adapter ce corpus de règles au thème traité. Le livre s'ouvre sur titre, crédits et sommaire (3 pages) puis une Introduction (4 pages) présente le jeu.

London (52 pages) décrit la capitale britannique de l'époque, en commençant par une visite guidée puis un survol au niveau économique et politique (avec notamment les oppositions entre les Whigs et les Tories). Le texte aborde aussi la mode vestimentaire, la religion, les moyens de transport, les centres d'assistance et les journaux. Le milieu criminel et judiciaire, avec les constables précédant la force de police de la ville, les jugements et les peines et de l'histoire des Runners de Bow Street. Le tout occupe 26 pages incluant un plan de Londres sur deux pages en regard. La section suivante, The Streets of London (12 pages) décrit 22 endroits importants dans l'activité des Runners, incluant leur quartier général, Old Bailey, le tribunal, et quelques endroits où trouver des informations sur leurs cibles, avec l'appui de six cartes plus détaillées couvrant 5 pages. Dans la foulée, People of London (12 pages) présente ensuite 26 personnalités ayant habité Londres durant cette période (le roi George II, le comte de Sandwich, Giacomo Casanova, Handel) et un gang de truands, le Gang de Black Boy Alley. Le chapitre se termine par un survol de l'argot de la pègre londonienne (2 pages).

Character Creation (3 pages) passe en revue les ajustements de règles nécessaires pour les adapter au thème du jeu, avec la définition de trois compétences additionnelles.

Factions (12 pages) décrit ensuite des groupes ordinaires auxquels les PJ peuvent appartenir, guildes, groupes commerciaux, puis 15 factions allant des Runners de Bow Street au culte de Cthulhu en passant par les partis politiques de l'époque, au premier rang desquels figurent bien sûr les Tories et les Whigs.

The Mythos (8 pages) expose les thèmes lovecraftiens et ce que l'on peut en savoir au milieu du XVIIIe siècle (sur 3 pages) avant d'aborder la Magie (sur 5 pages), une magie bâtie sur des rituels dont le chapitre décrit quelques exemples, ainsi que trois ouvrages occultes, dont le traditionnel Necronomicon.

Bestiary (19 pages) présente ensuite 9 créatures du Mythe (dont Shoggoths, Yithiens, Profonds et Choses-Rats), 4 divinités (incluant Cthulhu et plusieurs avatars pour Nyarlathotep).

Adventures (11 pages) propose enfin 16 accroches de scénarios que le MJ pourra développer, chacune avec un résumé de l'histoire, des suggestions de lieux et de PNJ, et Non-Player Characters (2 pages) donne les caractéristiques techniques de 26 archétypes de PNJ.

Gin & St Giles (34 pages) est une aventure qui commence lorsque l'un des chasseurs de voleurs de Londres est retrouvé mort près de la colonie de St Giles, un groupe de vieilles maisons misérables abritant vagabonds, miséreux et truands. Les Runners vont pouvoir remonter jusqu'à un trafic d'alcool qui pourrait dissimuler quelque chose de redoutable, jusqu'à impliquer une organisation aux buts nébuleux.

L'ouvrage se termine avec 8 personnages prétirés (4 pages), un Index (1 page) et des pages blanches.

Cette fiche a été rédigée le 29 janvier 2017.  Dernière mise à jour le 7 février 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.