Contenu | Menu | Recherche

9mm de diplomatie

Dark Streets

Références

Thème(s) : Historique Fantastique

  • Ouvrages référencés : 2
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Dark Streets prend place à Londres au milieu du XVIIIe siècle. La première force de police de la ville vient d'être mise en place, les Bow Street Runners. Les PJ sont des agents de cette force ou des consultants collaborant avec celle-ci. Ils vont devoir résoudre des affaires criminelles, trop fréquentes dans la capitale britannique de l'époque, mais aussi faire face à des choses que l'homme ne doit pas connaître, le Mythe ayant pris pied dans la cité. Le jeu est motorisé par le système Renaissance, lui-même dérivé du système du RQII de Mongoose.

Un personnage est décrit par le biais de sept caractéristiques (Force, Dextérité, Constitution, Taille, Intelligence, Pouvoir, Charisme) montant jusqu'à 18. De ces caractéristiques découlent des caractéristiques secondaires dont la Santé mentale, les points de vie, etc. Enfin des compétences exprimées en pourcentages. Ces compétences sont réparties en 21 compétence communes (accessibles à tous, incluant les compétences de base en combat, les premiers soins, la conduite, la perception, la persistance, etc.) et des compétences avancées apportées par le background du personnage, notamment sa profession.

Le système de résolution repose sur des jets de dés de pourcentage qui doivent donner un résultat inférieur au score de la compétence concernée. Les règles prévoient les cas de succès et échecs critiques (respectivement sous 10% du score de la compétence et sur 00), et des règles précises pour les confrontations de compétences. Un système de points d'héroïsme permet aux joueurs de relancer des dés ou d'altérer un niveau de résultat. Ces points sont dépensés définitivement, et regagnés en retours d'actes héroïques des personnages.

La santé mentale est gérée par une caractéristiques secondaire, égale au départ au Pouvoir du personnage. Elle fonctionne comme des points de vie, avec des baisses et des récupérations. Mais un seuil trop bas trop longtemps, ou une chute trop brutale, peut entraîner la folie du personnage. Les tests de résistance aux chocs susceptibles d’entraîner des pertes de santé mentale sont effectués sous la compétence Persistance. Celle-ci sert aussi pour l'utilisation de la magie immédiate, des sorts rapides à mettre en œuvre, par opposition à une magie rituelle plus puissante mais bien plus longue à mettre en œuvre.

La première édition de Dark Streets était prévue pour être utilisée en conjonction avec le manuel de règles de RQII, et ne contenait que les ajustements de règles nécessaires. La deuxième édition intègre les règles du jeu.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Dark Streets
première édition
Livre de basedécembre 2012Cakebread & WaltonPapier et Electronique
Dark Streets
deuxième édition
Livre de baseseptembre 2015Cakebread & WaltonPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 29 janvier 2017.  Dernière mise à jour le 6 février 2017.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...