Contenu | Menu | Recherche

Sex, Drugs and Rock & Rôle

Purifier par le Feu

.

Références

  • Gamme : Dark Heresy
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Bibliothèque Interdite
  • Langue : français
  • Date de publication : avril 2009
  • EAN/ISBN : 978-2-9-1598995-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 128 pages en bichromie noir/rouge sous couverture rigide.

Description

Ce supplément est un recueil de trois scénarios formant une "trilogie de mystère, d'action et d'horreur". Ces scénarios sont prévus pour être joués séparément, mais des conseils dans chaque scénario permettent de les relier entre eux ainsi qu'au scénario du livre de base. Une introduction d'une page présente le supplément et chaque scénario.

"Loués soient les justes" (44 pages) est le scénario "mystère" de la trilogie. Les personnages sont envoyés dans une cité ruche sous couverture de nobles de la maison Strophes afin d'enquêter sur une secte impériale qui commence à prendre de l'ampleur et semble même impliquée dans des affaires de drogue et d'enlèvements.

"Des ombres sur le crépuscule" (34 pages) est le scénario "action". Un vieux space hulk vient de réapparaître dérivant dans l'espace. Découvert parce qu'il émet le signal d'identification d'un célèbre inquisiteur depuis longtemps disparu, ce sont les acolytes qui sont envoyés visiter le hulk afin de voir de quoi il retourne.

"Le baron des espoirs" (36 pages) est donc le scénario "horreur". Les personnages sont envoyés sur une planète pour mettre fin aux actions d'une faction terroriste. Ils seront aidés en cela par un baron local avec lequel l'Inquisition a passé un marché. Le problème, c'est que la faction terroristes, supposée écrasée il y a plus de dix ans, est aidée par les pouvoirs du Chaos.

L'ouvrage se termine sur deux appendices, l'un décrivant la faction "La question à double tranchant" à réutiliser pour d'autres aventures, l'autre présentant de l'information sur un démon du Chaos, "Le sans visage". La dernière page est une publicité pour le supplément "Traité inquisitorial".

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 14 janvier 2015.

Critiques

ElMaz  

"Purifier par le feu" est un ouvrage avec un fort potentiel, à condition de travailler dessus en profondeur. Chacun des trois scénarios peut être fait en solo, mais il est prévu de les intégrer afin qu'ils forment une continuité. Le lien proposé avec le scénario du livre de base, qui peut être relié à cet arc, est valide, mais n'a rien de bien original.

Les trois scénarios proposent trois genre d'histoires distincts, avec des environnements et des enjeux diversifiés. La conspiration principale (la question à double tranchant) est typique des organisations de ce genre, à ceci près qu'elle n'est ni dirigée par des xenos, ni sous la coupe du Chaos. Mais sur ce dernier point, ça reste encore à voir vu les indications fournies sur son dirigeant. Le scénario dans le space hulk est peut-être un peu léger niveau action et je pense qu'il faudrait le proposer à des acolytes assez expérimentés afin de mieux rendre l'ambiance particulière de ce genre de "donjon".

 

Critique écrite en avril 2016.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :