Espoir Brisé (L')

.

Références

  • Gamme : Dark Heresy
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : Bibliothèque Interdite
  • Langue : français
  • Date de publication : août 2008
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret agrafé de 34 pages A5 en noir et blanc. Kit de démonstration distribué gratuitement dans les boutiques pour annoncer la sortie du jeu.

Description

L'Espoir Brisé (Shattered Hope) est un kit de démonstration du jeu distribué gratuitement. Le petit livret s'ouvre, après une page d'annonce pour la sortie du jeu, sur une page d'introduction et table des matières. Il est composé d'un scénario et de personnages prétirés avec quelques explications de système de jeu afin de pouvoir jouer l'aventure.

"Nous sommes au 41ème Millénaire" (It is the 41st Millenium..., 1 page) présente rapidement les dix derniers millénaires de l'histoire de l'Imperium, et ce que signifie vivre à cette époque.

"Pour commencer" (Getting Started, 2 pages) explique les principes de base du jeu de rôles et comment utiliser les dés pour résoudre une action.

"Cadre de l'aventure" (Adventure Background, 2 pages) présente les événements qui se sont produits avant l'arrivée des personnages sur la planète, et le synopsis du scénario. Il y a des années, l'Inquisition a éliminé un culte du Chaos sur Sepheris Secundus, un monde minier en pleine période glaciaire. Toutefois, quelques-uns des écrits du culte survécurent, et le culte renaquit de ses cendres. Seulement, il a trouvé refuge dans l'immense réseau minier qui parcourt la croûte planétaire. Le culte était composé de gens désespérés, des mineurs se sentant abandonnés par l'Imperium et, poussés au désespoir par les forces du Chaos, choisirent le suicide collectif. Seulement, ils n'avaient pas prévu que la planète et ses ressources sont d'une importance vitale pour l'empire et que ce dernier préfère finalement fouiller et exterminer le culte plutôt que de vitrifier la planète.

Les troupes de l'empire ont donc débarqué et résolu le problème, ou presque. Une dernière poche de résistance a trouvé refuge dans les souterrains, et la garde impériale (les soldats de base de l'empire) l'a enfermée, isolée dans une faible portion du réseau minier, appelant l'Inquisition à l'aide à cause d'événements étranges. C'est l'objet du scénario, les personnages étant envoyés par leur seigneur inquisiteur pour enquêter et résoudre le problème.

"L'Espoir Brisé" (Shattered Hope, 20 pages), l'aventure, se divise en trois parties. Chaque partie présente des encadrés à lire directement aux joueurs, ainsi que des points de règle aux moments opportuns du scénario. Dans "Les mines de Gorgonid" (Gorgonid Mine), les personnages arrivent sur la planète et se renseignent sur la situation. Equipés et informés, les personnages comprennent qu'ils doivent descendre dans la mine scellée, "Dans le noir" (Into the Darkness). Arrivés dans la partie la plus basse de la mine, "Les éboulis" (The Shatters), les PJ vont fouiner à la recherche de la source de corruption et la détruire.

Après une page vierge intitulée "Notes", quatre pages présentent les personnages prétirés à raison d'un par page : deux hommes et deux femmes, appartenant à la suite inquisitoriale mais chacun d'une origine différente. Les deux dernières pages présentent un résumé des compétences et caractéristiques attenantes, et des romans pouvant servir d'inspiration.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 14 janvier 2015.

Critiques

dabiglulu  

En fait pour le coup ils ne se sont pas foulés, ils ont pris un donjon, des monstres, un ou deux vagues PNJ, des pré-tirés, et allé, on envoie la soupe. "scénario roulage de D" rien d'autre, pourtant l'intro au départ pourrait être sympa mais voilà, y ' a rien derrière, on avance on poutre, on avance on poutre. Même si c'est gratuit, même si c'est un démo il faut pas poussé. Autant jouer à Warhammer 40K le jeu de figurine avec ce scénario là.

je ne mets pas 1 car ça a le mérite d'être gratuit et de présenter les règles.

allez plutôt voir du côté du scénario "edge of darkness" qui est bien meilleur et aussi gratuit.

Critique écrite en juillet 2009.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :