Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey.... RPGs

Dungeon Detonation !

.

Références

  • Gamme : D20 - Xcrawl
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Goodman Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2014
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Scénario de 16 pages dans un livret de 24 pages à couverture souple.

Description

Ce scénario, prévu pour des personnages de niveau 6 à 8, été publié pour le Free RPG Day 2014. Au cours de cet événement promotionnel international, des suppléments nouveaux et gratuits sont remis à des équipes de joueurs lors d'une partie organisée chez une boutique partenaire. L'aventure occupe 16 pages du livret. Les sept premières pages du livret constituent un scénario pour Dungeon Crawl Classics et la dernière est une illustration pleine page pour le DCC RPG Worlds Tour 2014.

Dungeon Detonation! marque le passage de la gamme aux règles de Pathfinder. Dans ce scénario, les personnages participent à une oeuvre caritative, dans laquelle cinq équipes vont être comparées concernant leurs performances dans le donjon. Gagner ce tournoi permet aux personnages de gagner, outre des objets magiques et de l'argent, une gloire non négligeable. Le scénario débute par une page de titre, deux pages contenant un résumé du contexte et de ce qui attend les joueurs, et un glossaire. La description des salles et des discours de l'animateur occupent 12 pages. Le donjon est constitué de 15 salles contenant des pièges et des monstres : géants des collines, sorciers, poissons carnivores, etc.

L'avant-dernière salle est celle où se termine le challenge, et où peut se finir l'aventure. Mais les personnages ont le choix d'affronter encore d'autres monstres comme chimères, mages squelettes et troupe de trolls, jouant à quitte ou double, et ce jusqu'à quatre fois de suite. Pour chaque vague de monstres éradiquée, de l'argent et d'autres récompenses (séjour en hôtel de luxe, véhicule, arme magique, mais aussi point temporaire, voire définitif, de gloire) sont rajoutés. Mais une défaite fait perdre tout ce qui avait été gagné jusque-là. Cette partie occupe 3 des 12 pages de description.

La dernière page du scénario contient le plan du donjon.

Cette fiche a été rédigée le 29 juillet 2014.  Dernière mise à jour le 31 juillet 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.