Contenu | Menu | Recherche

Sex, Drugs and Rock & Rôle

Bridge Across Time

.

Références

  • Gamme : D20 - Weird Wars
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Legion Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2004
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Fascicule de 23 pages en couleurs

Description

Bridge Across Time est une aventure militaro-horrifique qui peut être jouée en one-shot ou insérée dans une campagne ayant pour cadre les combats des armées alliées en Asie. Il s'agit du premier scénario de la série "Mission Manual", publiée sous licence par Legion Publishing pour l'univers de Weird Wars de Pinnacle. Les joueurs endossent les rôles de militaires anglais appelés à contrer l'offensive japonaise de l'automne 1943 dans les jungles de Birmanie.

Joueurs, n'allez pas plus loin.

Bridge Across Time est divisée en deux parties : une partie background et technique, qui fournit des informations sur les soldats anglais et la jungle (8 pages) et une partie aventure avec le scénario Bridge Across Time proprement dit (9 pages).

La première partie offre un bref rappel de la situation des troupes britanniques dans les jungles birmanes avec la description des dangers de l'environnement, naturels (sangsues, moustiques, puces, manque de sommeil et maladies) et surnaturels (boue de sang, sangsue éléphant, sangsue d'ombre et moustiques géants). Les données techniques requises pour créer des PJ membres des troupes britanniques à l'aide du livre de règles de Weird War II sont ensuite fournies, avec deux nouvelles armes, un nouveau starting package pour la classe Expert : Besa Belle, un nouveau starting package pour la classe Medic : MFTU Doc et quatre nouveaux Dons : Air Supply, Had it!, Mosquito Repellant et Stag.

Le scénario commence au QG de la 14e Armée, où les PJ ont été rassemblés pour une mission secrète de reconnaissance. Une division japonaise semble avoir disparu dans la jungle et des messages décryptés indiquent que des éclaireurs recherchent un gué dans la région. L'état-major britannique craint que les japonais ne trouvent un gué pour passer en masse le fleuve Teknaf et ainsi effectuer une attaque sur leur flanc. Les PJ ont pour mission de pénétrer la jungle et de vérifier la véracité des messages décryptés ainsi que de trouver la trace des japonais.

L'aventure, jouable en une session, suit la progression des PJ dans la jungle, pleine de dangers liés à la flore et la faune où à des créatures oubliées de l'homme moderne. La mission des PJ les amène à la découverte d'un très ancien pont masqué par la jungle, installé il y a des siècles par les armées d'Alexandre le Grand dans leur conquête du monde. Les japonais ont également mis à jour l'existence d'une grotte toute proche où sont installés les mécanismes de contrôle du pont d'Alexandre. Dirigés par le terrible Lieutenant Hiroe, qui n'hésite pas avoir recours aux forces surnaturelles pour assurer le succès de ses missions, les japonais y ont installé leur QG secret provisoire... La réussite ou l'échec de la mission des PJ aura un impact sur tous les mouvements stratégiques à venir dans la région.

Les caractéristiques et ajustements pour jouer Bridge Across Time avec le système Savage Worlds sont également fournis. Les données techniques requises pour créer les PJ adéquats à l'aide du livre de règles de Savage Worlds sont dans ce cas huit nouveaux Atouts : Had it!, Officer, Squaddie, Besa Belle, MFTU Doc, Air Supply, Mosquito Repellant et Stag.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.