Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Traveller T20 Lite

.

Références

  • Gamme : D20 - Traveller T20
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : QuikLink Interactive
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2002
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Fascicule de 65 pages.

Description

Cette version abrégée est parue avant le livre de base de Traveller T20, afin de donner un avant-goût du système et de l'univers. Après les pages de crédits et de sommaire, le début du livre est consacré à une présentation succincte de l'univers de Traveller et de ses particularités.

La création de personnage est ensuite abordée, avec un résumé du processus, et l'explication des trois nouvelles caractéristiques : Education, Standard Social et Potentiel Psionique. Dans cette version abrégée, seule la classe de Marchand est décrite, complètement jusqu'au niveau 20. Ce chapitre contient également les tables nécessaires pour définir le passé du personnage (marchand). Une vingtaine de pages détaille ensuite le fonctionnement et la liste complète des Dons et Compétences du jeu : certains sont repris du d20 system, d'autres sont adaptés de Traveller.

Le système de combat est rapidement résumé, avec ses particularités : protection, endurance, sang... Les règles propres au contexte de space-opera sont également données, comme le combat en apesanteur. Les niveaux technologiques sont ensuite expliqués, suivis de listes d'équipements variés, notamment de nombreuses armes et armures.

Un chapitre "Travel and Daily Life" contient des élements très divers sur la nourriture, les soins et les voyages. Plusieurs véhicules sont largement détaillés : une jeep, un véhicule tous-terrain à chenilles, une navette anti-gravité personnelle, un véhicule antigravité de transport de troupes, un vaisseau d'exploration, un vaisseau marchand. Suite à cela, plusieurs règles sont données concernant le fonctionnement des vaisseaux : coûts, manoeuvres, activités commerciales.

Un chapitre "Worlds and Adventures" explique le système de notation universel des caractéristiques des mondes, qui a peu changé depuis la première version de Traveller. Le chapitre se conclut par quelques exemples de synopsis de scénarios.

Le livre se termine par une fiche de personnage vierge de deux pages.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.