Contenu | Menu | Recherche

Pour ceux qui kiffent grave le jdr.

Blood Reign of Nishanpur

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Sous-gamme : Arcanis
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Paradigm Concepts
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2001
  • EAN/ISBN : 1931374015
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 32 pages.

Description

Blood Reign of Nishanpur s’adresse à des personnages de niveau 5 à 7 et forme la seconde partie des Chroniques de Canceri qui se concentre sur une théocratie malveillante située dans le monde d’Arcanis. Il n’est toutefois pas nécessaire de posséder The Spear of the Lohgin pour le jouer et il est possible de l’adapter pour presque n’importe univers médiéval-fantastique.

Comme pour le scénario précédent, cette aventure est conçue sous la forme de « Hard Points » et de « Soft Points », les premiers étant nécessaires au déroulement de l’aventure, tandis que les seconds sont facultatifs et fournissent généralement des informations ou accroissent le suspense.

L’ordre de la Lance, fondé après le réassemblage d’une relique retrouvée, forme le symbole de la chevalerie du duché et fête sa première année d’existence. Les PJ ont sans doute pris part à ce succès et sont conviés à la cérémonie. Malgré tout, le portail dont il était question dans The Spear of the Lohgin n’a toujours pas pu être refermé et des créatures malfaisantes grouillent dans les environs. Lors des festivités, un personnage mystérieux apparaît, s’avérant être un prince des enfers sous forme humaine. Il déclare qu’il est en mesure de fermer le portail à condition que l’on lui remettre un puissant grimoire. Les joueurs devront donc s’infiltrer dans la nation voisine, une théocratie maléfique dirigée par une liche qui vient d’être détruite par les sortilèges dudit grimoire.

Le livret ouvre sur les crédits (1 page), suivis par l’introduction (2 pages) qui présente l’histoire, le contexte et un petit glossaire pour l’univers d’Arcanis. La première partie (7 pages) décrit le début de la cérémonie, la venue du prince des enfers et le déplacement jusqu’à la frontière. Passée celle-ci, les joueurs devront retrouver un contact dans une ville frontalière, puis se rendront à Nishanpur, la capitale, qui est d’autant plus dangereuse que la vie n’y a aucune valeur à moins d’être un prêtre.

La 2e partie (20 pages) décrit divers événements ainsi que les lieux qui permettront aux joueurs de mener à bien l’aventure. Deux factions s’opposent politiquement pour le pouvoir et les joueurs devront découvrir que l’assassinat de la liche a été commandité par l’une d’elles afin de placer un de ses pions à la place. Le but est de prouver la tentative de coup d’état au Conseil des théocrates, ce qui déclenchera une guerre civile qui permettra aux joueurs de terminer leur mission plus sereinement et de récupérer le grimoire qui se trouve en possession du bras droit d’un chef de faction. Si tout se passe bien, ils récupéreront le grimoire, un livre unique basé sur l’absorption, la redirection et le réfléchissement de la magie. Le prince des enfers réapparaitra alors et tiendra sa part de marché si les joueurs honorent la leur.

Le supplément se termine par des annexes (2 pages) qui comprennent les motivations des principaux PNJ, un nouveau sort et une classe de prestige, l’Ordainer, dont les membres se spécialisent dans l’étude du grimoire.

Les 2e et 3e pages de couverture reproduisent la licence OGL.

Cette fiche a été rédigée le 27 novembre 2017.  Dernière mise à jour le 28 mai 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.