Contenu | Menu | Recherche

Ton jdr impitoyable

Crucis Margin Map Pack

.

Références

  • Gamme : D20 - Traveller T20
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Accessoire
  • Editeur : QuikLink Interactive
  • Langue : anglais
  • Date de publication : février 2003
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Dix-sept cartes au format pdf, en couleurs

Description

Ce lot comprend une carte très détaillée du secteur de la Marge de Crucis, située dans le Domaine Gateway. Il contient également une carte pour chacun des seize sous-secteurs, établies selon les normes élaborées dès la première édition du jeu : sur un plan à hexagones numérotés, sont représentés les systèmes stellaires et les frontières politiques. Diverses couleurs et signes permettent d'identifier la présence d'eau, d'astéroïdes, de géantes gazeuses, et de divers types d'établissements spatiaux. Les systèmes à risques sont entourés d'un cercle : les lieux dangereux sont des zones ambrées, les lieux interdits sont des zones rouges. Le nom des systèmes apparaît en capitales ou en minuscules selon que la population dépasse le milliard ou non, et l'allégeance politique apparaît également. Les informations détaillées sur chaque système se trouvent dans les livres de la gamme.

Le secteur Gateway fut originellement décrit dans un ouvrage publié par Judges Guild ; cette ancienne version devint caduque lorsque GDW fit paraître son Atlas de l'Impérium en 1984. La géographie fut totalement remaniée, ainsi que la géopolitique : les principales entités politiques sont maintenant le Conglomérat de Miche, la Libre et Sainte Fédération d'Amil, la Concorde Mercantile, les Seigneurs de la Foudre (rebelles K'kree), la Raidermarch, le Domaine de Kafoe, les Anciens Mondes, la Conquète Katowice, la Consortium Commercial de Glimmerdrift, la République Corporative de Kobé, l'Extension (the Reach), l'Oytrip de Tubroyllufotyusk (nation Droyne), les Mondes Karhyn, la République Syzlin, et l'Empire d'Olduval. Même les secteurs changent de nom. Ils se nommaient Ark, Negoiul, Souris, Chhung Kuo, Mandin, Olsztyn, Lodz, Asturias, Pingsang, Accra, Turku, Andalusia, Piute, Nidge, Memsil et Falaya ; ils s'appellent maintenant Ostermann, Vandir, Outrun, Chin Shan, Raidermarch, NewSun, Old Worlds, Perils Edge, Kobe, Bright Heavens, Reach, No Return, Syzlin, Taitin, Scatter, et Kixum. La version T20 respecte l'univers de GDW et se déroule une centaine d'années avant la première édition de Traveller.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.