Contenu | Menu | Recherche

9mm de diplomatie

Crucis Margin

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licence Judges Guild
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Judges Guild
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1981
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Une grande carte recto-verso pliée en huit servant de couverture et un livret de 32 pages intitulé "Crucis Margin Guidebook"

Description

Comme la plupart des suppléments publiés par Judges Guild, celui-ci décrit une zone géographique de l'Imperium non développée par Game Designers'Workshop. Ces régions lointaines seront ré-exploitées dans la version d20 du jeu publiée par QuickLink Interactive. L'Atlas de l'Impérium publié par Game Designers'Workshop en 1984 rend non-canoniques les informations du présent supplément.

La Marge de Crucis est trés éloignée de l'Impérium. Les entités politiques les plus puissantes sont : le Co-Dominion Mandanin également présent dans les Extensions Glimmerdrift, Hv'ika Kamlin associé à la Ruche, Ramayan également présent dans le Secteur Maranantha-Alkahest, la très ancienne Sphère Fénix d'ascendance Vilani, Chhung Kuo d'ascendance Solomani et de culture chinoise traditionnelle, le melting-pot de l'Union Crucis, et l'empire humain de Rm nai. A l'instar des autres zones développées par Judges Guild, la Marge Crucis se situe dans le Quadrant Gateway, à la frontière "orientale" (dans le sens inverse de rotation de la galaxie) de l'Impérium, proche des Deux Mille Mondes des Centaures (K'kree), et de la Ruche.

La grande carte en couleurs (56 x 86 cm), quadrillée d'hexagones, décrit la géographie du secteur : systèmes stellaires, frontières, routes principales, etc. On y trouve également une petite carte situant les entités politiques, et une courte description de celles-ci. Le verso de la carte décrit succinctement huit exemples de planètes du secteur et contient également leurs plans, présentés de la façon standard à Traveller : projection sur un icosaèdre déployé.

Après la couverture et la table des matières, suivies d'un bref survol de la situation politique, chaque page de la première moitié du livret décrit l'un des seize sous-secteurs, avec description générale, carte et informations-clés de chaque système, présentées selon les normes de Traveller. Une page réservée au MJ revient sur la race reptilienne des Danin et la politique interne du co-dominion mandanin. La suite du livret est consacrée à des tables de rumeurs aléatoires : rumeurs génériques (3D6), puis rumeurs selon les civilisations (tirées sur 1D6) : indépendants, Mandanin, Chhung Kuo, Union Crucis, Sphère Fenix. Le reste du livret se consacre à des tables de rencontres : d'abord pour les planètes inhabitées (3d6) puis pour chaque type de civilisation (sur 1D6). Une page est ensuite réservées à la description succincte de onze animaux typiques, et deux pages décrivent les dangers naturels planétaires et spatiaux. Le livret se termine par deux pages d'index, et la quatrième de couverture est un catalogue de l'éditeur.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.