Contenu | Menu | Recherche

Anything that provides an alternative to popular commercial mass media can't be all that bad (Hewitt)

Black Snake Dawn

.

Références

  • Gamme : D20 - Thieves' World
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Green Ronin Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mai 2007
  • EAN/ISBN : 978-1932442878
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 64 pages.

Description

Initialement distribuée dans la boîte contenant les 5 suppléments parus pour Thieve’s World par l’éditeur Green Ronin Publishing, cette aventure a finalement été mise en vente individuellement quelque temps plus tard. Il s’agit d’une enquête urbaine en 4 actes pour personnages de niveau 9 qui se déroule durant l’ère Rankan, même si elle peut être adaptée à d’autres époques. C’est une période de chaos où l’ordre n’est qu’apparent durant la journée et où les tensions entre les différentes factions de la ville sont plus que palpables.

Pour assoir son pouvoir, le Prince de Sanctuaire a fait venir un noble influent d’Aurvesh. Alors que ce dernier s’attendait à recevoir de l’or pour son soutien, il ne se voit offrir que des terres. Se sentant humilié de s’être déplacé pour rien, le noble se préparait à partir quand sa fille est kidnappée. Pour éviter que l’alliance fragilisée ne se transforme en guerre ouverte, les PJ sont choisis pour se porter volontaires et enquêter sur cette disparition. Ils doivent rester discrets et agir rapidement (le scénario se déroule de la tombée de la nuit à l’aube, en hiver).

Le livre ouvre sur les Crédits (1 page), suivis par la Table des matières (1 pages) et l’Introduction (5 pages) qui présente le contexte et le synopsis de l’aventure. Le chapitre se termine par une carte double page de la ville de Sanctuaire.

  • Act I: Dusk (10 pages) - Peu avant la tombée de la nuit, les joueurs, quelque soient les activités malhonnêtes auxquelles ils sont en train de se livrer, sont arrêtés par les Chiens des Enfers (les gardes de la cité) et emmenés au palais où leur est révélé ce que l’on attend d’eux. Ils pourront ensuite se rendre sur le lieu de l’enlèvement (une auberge cossue) pour enquêter et s’entretenir avec le père et le le frère de la victime.
  • Act II: Sanctuary By Night (21 pages) – Ce chapitre jette un œil sur la ville en ces temps dangereux et présente un large aperçu de certaines des factions qui contrôlent les rues. Les personnages qui interagissent avec ces factions pourront obtenir des indices supplémentaires sur Jenna, la disparue, ce qui leur permettra d’orienter leurs questions dans le chapitre suivant.
  • Act III: The Investigation (14 pages) – Cette partie est très ouverte et se consacre à l'enquête proprement dite. Les faits majeurs sont présentés, ainsi que la manière dont les joueurs pourront y accéder. Il s’agit donc de vérifier les informations collectées, de nouer des contacts et d’en apprendre plus sur les personnages emblématiques de la cité. Si les PJ font correctement leur travail, ils sauront où se trouve Jenna à la fin du chapitre.
  • Act IV: Night’s Secrets (5 pages) – Les PJ se rendent dans un marais à l’extérieur de la ville pour affronter les kidnappeurs qui, par cette action, comptent affermir leur emprise sur la ville. Mais s’agit-il réellement d’un kidnapping ?

Appendix: Iconic Characters (5 pages) présente 6 prétirés issus des anthologies de Thieves’ World que les joueurs peuvent utiliser au lieu de leur personnages habituels.

Le livre s’achève par le texte de la licence OGL et des notes de copyright (1 page) et une page de publicité.

Cette fiche a été rédigée le 12 mai 2020.  Dernière mise à jour le 14 mai 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.