Contenu | Menu | Recherche

Fully loaded, safety off. This here’s a recipe for unpleasantness

Relics and Rituals 2

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 242 pages à couverture rigide.

Description

Relics & Rituals 2 - Lost Lore est un épais recueil de règles traitant de la magie dans les Scarred Lands. Sans surprise, on y trouve les mêmes éléments que dans son prédécesseur (Relics & Rituals) : règles, classes de prestige, sorts et objets magiques. Au niveau des nouveautés, les pouvoirs psioniques dans les Scarred Lands sont abordés et l'ouvrage se termine par une liste de livres de sorts célèbres (clin d'oeil aux tomes interdits de l'Appel de Cthulhu ?).

Le premier chapitre introduit quelques nouvelles règles. On y traite principalement des cabbalistes - des mages qui utilisent le pouvoir des dieux pour améliorer la puissance de leurs sortilèges - et de l'astrologie spécifique aux Scarred Lands avec ses différents signes du zodiaque. De nouveaux dons, dont la plupart permettent d'exploiter les nouvelles règles, sont présents, ainsi que quelques nouvelles décoctions alchimiques.

Le deuxième chapitre décrit de nouvelles classes de prestige. Après quelques considérations concernant celles présentes dans le Livre du Maître, on peut y découvrir :
- Les "Helliann" un ordre de sorcières albadiennes spécialistes des tatouages vénérant Belsameth, Madriel, et Denev.
- Les "High Astrologer" qui utilisent le pouvoir des signes zodiacaux à leur avantage.
- Les "Jordeh" forment quant à eux un ordre de druides protégeant la forêt de Vera-Tre, royaume des elfes sylvains sur Ghelspad.
- Les "Ladies of Serpents" sont des tueuses et des manipulatrices aux services de la Titane Mormo.
- Les "Sages of Phylacteric Vault" viennent bien sûr de la célèbre école de magie et sont plutôt des spécialistes en matière de connaissances occultes.
- Les "Sons of Mirth" sont des nécromants servant Mirth, une des éminences du Bayou Sanglant.
- Le "Spirit Walker" est un lanceur de sorts qui se lie avec des esprits de la nature.

Les troisième et quatrième chapitre présentent de nouveaux sorts ainsi que les rituels à proprement parler. Toutes les écoles de magie sont représentées dans les 180 nouveaux sorts proposés mais on notera principalement une série de sorts permettant d'accroître la puissance des morts-vivants. Les rituels ont quant à eux droit à quelques règles optionnelles et variantes, plus sept nouveaux rituels.

Le cinquième chapitre est celui des objets magiques ; il contient notamment des tables permettant de tirer aléatoirement, en plus des objets du présent ouvrage, ceux du Guide du Maître et du précédent opus. Objets mineurs ou majeurs, artefacts et reliques, mais aussi de nouveaux tatouages, il y a là de quoi rendre les personnages (et les joueurs) heureux...

Le sixième chapitre, The Slarecian Legacy, concerne les psioniques dans les Scarred Lands. On y apprend que les fameux pouvoirs des Slarecians étaient d'ordre psychique. De plus le virus du langage développé pour protéger leurs connaissances transforme certaines des victimes en psions. Trois classes de prestiges suivent cette révélation :
- Le "Order of Obsidian" est un ordre fondé par les dieux dédié à la destruction des psioniques de Ghelspad.
- Les "Cultists of the Shade" sont des assassins qui manipulent les ombres.
- Pour finir, les "Warped One" sont des gens aux pouvoirs latents qui ont été infectés par le virus du langage.
Quelques nouveaux pouvoirs psioniques complètent le chapitre.

Le septième et dernier chapitre traite des livres perdus des Scarred Lands. On y trouve la description de livres de magie célèbres, plus quelques cas plus originaux comme une collection d'épées magiques ou sont gravés des sorts ou encore une tombe dont les murs sont recouverts de symboles magiques qui changent chaque jour.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 21 juin 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.