Contenu | Menu | Recherche

Un Grog, ça coule comme de l'eau de source

Seven Civilizations

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Sous-gamme : Penumbra
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Atlas Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2004
  • EAN/ISBN : 1-58978-067-1
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre à couverture souple de 96 pages.

Description

Seven Civilisations est un supplément pour le D20 System qui fait partie de la même ligne que les suppléments Seven Strongholds, Seven Cities et Seven Dragons. Il détaille sept cultures à intégrer dans tout univers médiéval fantastique. Chacune d'entre elles est décrite selon le même plan :
- Overview : présentation rapide de la culture, de ses peuples, de leurs objectifs et motivations.
- Placement : conseils pour la localisation de la culture en fonction de ses environs immédiats.
- History : l'origine de la culture, son développement et sa situation présente.
- Locations : description des lieux importants de la culture.
- Personalities : description et caractéristiques des PNJ emblématiques de la culture.
- Playing a Character : le point de vue des personnages originaires de la culture et les informations nécessaires pour en faire des PJ.
- Adventure Seeds : deux ou trois pistes d'aventures.

 

En outre, chacune des sept cultures étudiées contient de nombreux encarts avec de nouveaux sorts, objets magiques, monstres, dons etc ainsi que de nouvelles races et classes.

Les sept cultures détaillées dans le supplément sont les suivantes :

The Dragon Kings (14 pages) : autrefois une race humanoïde puissante, les Rois Dragons ne sont plus qu'une lignée presque éteinte qui vivent sur leurs souvenirs. Ils n'ont plus de royaume et vivent en secret au milieu des autres races. Leurs rêves de domination sont cependant encore vivaces.

Takalas (12 pages) : bien caché, le royaume gnome d'Akalas est un havre de magie. Des tours de cristal y effleurent les nuages, la magie est accessible à tous, les fruits des arbres sont musicaux mais les étrangers ne sont pas les bienvenus. Les gnomes de Takalas voyagent fréquemment en-dehors de leur royaume, à bord de chariots magiques, simples carrioles en apparence qui abritent de véritables palais.

The Wind Riders (13 pages) : parcourant les ciels de différentes nations sur le dos de leurs oiseaux géants, ces nomades n'obéissent à rien d'autre qu'à leurs propres règles. Fiers et individualistes, ils peuvent aussi se montrer droits et généreux. Les plus braves d'entre eux volent sur les majestueux kylorns.

Silvergate (14 pages) : cette ville est un port planaire à l'origine mystérieuse. N'importe quel miroir permet de rejoindre ce repaire de contrebandiers, d'explorateurs et de fugitifs pour peu que l'on soit prêt à payer le prix d'entrée.

The Wildings Tribes (11 pages) : une confédération de tribus barbares atteintes de lycanthropie que les nations avoisinantes regardent avec grande méfiance. Les tribus sont organisées par type de lycanthropie.

The Mondian Empires (14 pages) : la réunion isolée de plusieurs cités-états dirigées par une famille impériale et maintenues unies par le pouvoir des légions psioniques.

Kel Taera (12 pages) : les héros d'un royaume oublié de tous, emprisonnés dans des sphères magiques, se réveillent et tentent de rétablir leur royaume perdu.

Seven Civilisations se termine par un index d'une page organisé par thèmes (communautés, Dons, Objets magiques et Sorts, PNJ et Divers).

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 2 mars 2011.

Critiques

Griselame  

Comparé aux autres produits Penumbra, ce supplément est un peu décevant. Pourquoi ? Eh bien malgré les bonnes idees et la touche éditoriale toujours présente, les postulats de sociétés présentées ici ne donnent tout simplement pas très envie d'y plonger ses joueurs et les idées d'aventures ne me viennent pas vraiment en tête.

Je crois que les civilisations sont un sujet trop vaste pour le système Penumbra qui fait merveille sur des sujets plus restreints, comme les donjons ou les villes... Les gnomes magiciens et itinérants de Takalas sont malgré tout bien sympathiques.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques