Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

Libro del Poder Arcano (El)

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Sous-gamme : Malhavoc
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Factoría de Ideas (La)
  • Langue : espagnol (castillan)
  • Date de publication : janvier 2002
  • EAN/ISBN : 84-8421-583-0
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 48 pages à couverture souple

Description

La série des Books of Eldritch Might nous propose de suivre les avancées de l'arcaniste Malhavoc dans sa découverte du Book of Eldritch Might, un puissant tome de pouvoir, rapidement décrit dans The Book of Eldritch Might II : Songs and Souls of Power.

Ce supplément débute par quelques dons supplémentaires, dont certains d'un nouveau genre : [Eldritch], pour lanceurs de sorts. Ces dons pourront être demandés dans les conditions des classes de prestige de la série des Books of Eldritch Might.

Ensuite sont présentées trois Classes de Prestige pour arcanistes. Le Mage des braises (Embermage) est spécialisé dans le maniement du feu, son corps et son sang apprennent à le supporter et à le maîtriser afin de s'en servir offensivement. Le Tatoué de Runes (Graven One) est un lanceur de sort qui se recouvre de tatouages de pouvoir afin de devenir lui-même une sorte d'objet magique vivant. Enfin le Maître des miroirs (Mirror Master) utilise des miroirs pour espionner, se protéger, gagner des sorts en bonus, se téléporter.

Puis le chapitre trois, qui représente une bonne partie de l'ouvrage, propose de nombreux nouveaux sorts pour Assassin, Barde, Prêtre, Druide et Ensorceleur/Magicien.

Le livre se poursuit par le chapitre 4 dans lequel Monte Cook nous propose de nouveaux objets magiques : des armes, de brèves variantes aux règles sur les potions plus une table alternative des prix de ces potions, des anneaux, des bâtons, des objets merveilleux, ainsi que des véhicules magiques comme le Trône de guerre ou la Bulette avec tourelle d'attaque ! Ce chapitre s'achève sur la description de poisons magiques, d'artefacts mineurs et majeurs.

Le livre continue avec son chapitre cinq : les constructions magiques. Ici sont exposées des règles de création (sur la base de la fiche technique des monstres) ainsi que leur coût en XP et en or. Deux exemples sont présentés : le tigre de pierre et l'hydre de cuivre à onze têtes.

Enfin le premier volet des Books of Eldritch Might se clôt par un appendice présentant, sous la forme de trois tables génériques, des descriptions de tatouages, glyphes et runes qu'un MD peut être amené à faire découvrir à ses joueurs, histoire de ne pas être pris au dépourvu en plein scénario.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :