Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Nymphology

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Sous-gamme : Encyclopaedia Arcane
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2002
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 52 pages.

Description

Le Manuel des Joueurs et les nombreux recueils de magie qui l'ont suivi propose quantités de sorts couvrant pratiquement toutes les situations que les aventuriers pouvaient rencontrer. Mais il existe un domaine dans lequel les personnages devaient jusqu'à présent se débrouiller seuls : le sexe. Le présent ouvrage vient compléter cette lacune en détaillant les divers aspects de la magie bleue, dont les effets concernent les différents aspects de la pratique de la sexualité.

Le premier chapitre est une présentation générale de la magie bleue et de ceux qui la pratiquent : loin de former un groupe à part, les mages bleus sont présents dans toutes les écoles de magie, et plus particulièrement chez les jeunes mages. Et l'on apprend que malgré leur barbe vénérable et leurs laboratoires chargés de grimoires, les vieux magiciens ont tous, dans leur jeunesse, utilisé un prisme de vision pour observer discrètement les nymphettes prenant leur bain. Cette section passe ensuite en revue les différentes écoles de magie et leur place dans la magie bleue : toutes y ont des applications diverses, même la nécromancie.

Le chapitre deux est un recueil d'une quarantaine de nouveaux sorts, parmi lesquels on trouvera les remarquables Lubrifiant Ultime de Baykdoyre, Changement d'Orientation (dont la simple mention suffit à terrifier les barbares si fiers de leur virilité), Matériel Impressionnant de Dirk (un sort permettant de se doter d'attributs hors du commun et poussant ceux qui les contemplent à en parler autour d'eux), Localisation de Clitoris, Bois du matin (qui permet de conserver une érection matinale pour un usage ultérieur), Ceinture de Chasteté Prismatique ou encore l'étonnant Rayon de Durcissement des Tétons (variante spécialisée du Cône de froid). On y trouvera également toutes sortes d'invocations permettant d'appeler les créatures de plaisir les plus diverses.

Le chapitre trois décrit un nouveau plan d'existance : celui de la Luxure. Ce plan d'existence est la manifestation physique de tous les désirs et fantasmes de l'univers : inutile de dire qu'il a de quoi rendre fou le paladin le plus aguerri.

Le chapitre quatre se penche sur les différents chemins qui peuvent conduire un magicien à pratiquer la magie bleue : certains sont simplement fascinés par le sexe ; d'autres le considèrent comme un parfait chemin vers le pouvoir ; d'autres encore pratiquent cette magie pour compenser leurs complexes. Quel que soit leur parcours, certains magiciens finissent par ne plus pratiquer que cette sorte de magie, et trois classes de prestige permettent de représenter ces individus obsessionnels : dans la lignée de Ménie Grégoire, les Agony Mages tentent de venir en aide aux autres en les conseillant sur leur vie sexuelle et sentimentale. Les Mystic Pimps (Proxénètes Mystiques) sont là pour fournir au client ce qui correspond exactement à leurs attentes les plus lubriques. Les Séducteurs utilisent tous leurs talents naturels ou magiques pour allonger la liste de leurs conquêtes. Enfin, les Peeping Scryers (Voyants Voyeurs) utilisent leurs talents extralucides pour observer à distance l'intimidté des dortoirs de jeunes filles ou les salles de bain des princesses.

Le chapitre cinq s'intéresse aux dons et compétences et commence par étudier les utilisations particulières que l'on peut faire des traits existants. La compétence de Concentration et le don d'Endurance, par exemple, ont des applications évidentes pour les magiciens bleus. De nouveaux dons font également leur apparition, permettant de représenter les performances d'un personnage dans les limites de la chambre à coucher.

Les divers objets magiques auxquels les magiciens bleus peuvent recourir sont présentés dans le chapitre six. Le choix est vaste : on y trouve de nombreuses potions, divers anneaux (cock rings, pour être précis) décuplant les prouesses amoureuses de ceux qui les portent, mais aussi toute une collection de ceintures de chasteté, des compagnons gonflables, ou encore l'étonnant Cube de Bordel Instantané, se transformant sur commande en une maison close entièrement équipée.

Le septième et dernier chapitre est un petit bestiaire rassemblant une dizaine de créatures dans le ton de l'ouvrage, parmi lesquelles on notera la présence des Morpions Géants, du Dinosaure Gay ou encore du Golem Porno.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 29 août 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.