Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Police Investigation

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Sous-gamme : Crime Scene
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Hogshead Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2003
  • EAN/ISBN : 1-899749-40-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 80 pages.

Description

La collection d'ouvrages "Crime Scene" couvre les différents aspects du crime moderne des deux côtés de la barrière, en détaillant les mondes policiers et criminels. Ces ouvrages sont prévus pour être compatibles d20 System ainsi que d20 Modern.

"Police Investigation" est le premier ouvrage de la collection et se consacre, comme son nom l'indique, à l'univers policier des USA, puisque celui-ci est au travers des différents médias le plus connu, et sûrement le plus utilisé en jeu de rôle. Le but de l'ouvrage est de permettre de créer des campagnes pour des PJ policiers et de pouvoir faire intervenir de façon réaliste la police dans un scénario. Il est divisé, outre une brève introduction, en quatre sections : le travail de la police est présenté dans les chapitres 1 (the Job) et 2 (the Organisation); tout ce qui concerne les personnages policiers est visible dans les chapitres 3 (characters) et 4 (skills and feats); la troisième section détaille les techniques d'investigation avec le chapitre 5 (scene of the crime); la quatrième section offre les ressources nécessaires au MJ via les chapitres 6 (combat), 7 (equipment), 8 (GM ressources), une aventure d'introduction et des annexes.

"The Job"
Ce chapitre préliminaire présente la fonction de policier : rôle dans la société, recrutement, formation et hiérarchie. Certains aspects administratifs sont volontairement quelque peu simplifiés, pour des raisons de jouabilité. Ainsi, le livre distingue "State Troopers", "City Forces" et "Sheriff"s Offices", mais en proposant une équivalence de grades entre ces trois corps. Les différentes unités spécialisées habituellement rencontrées sont ensuite présentées (des unités canines aux célèbres SWAT), ainsi que le travail quotidien d'un policier. Viennent ensuite les aspects légaux : code pénal, procédure pénale, juridiction et compétence. Cette partie traite par exemple des mandats d'arrêt, des droits Miranda, ou du flagrant délit.

"The Organisation"
Cette section prolonge le premier chapitre en présentant la structure et l'organisation typique des forces de police. Ce chapitre comprend aussi quelques conseils pour personnaliser une force de police particulière (celle des PJ), une présentation d'autres organisations liées à la police (District Attorneys, médecins légistes, fédéraux, ...), et la description des outils informatiques à la disposition de la police (réseaux et bases de données).

"Characters"
Ce premier chapitre technique aborde le concept de personnage policier. Il présente de nouvelles classes : "Cop" (policier urbain), "Deputy" (sous les ordres du sheriff), "Trooper" (policier de l'état), detective, "crime scene investigator" et "criminal psychologist". Les joueurs incarnant un personnage policier devront aussi choisir leur département d'origine, parmi la police de proximité, les enquêtes, les moeurs, la prévention criminelle, la délinquance juvénile, les homicides, les drogues, les vols et contrebande, à moins qu'ils ne soient "généralistes" ou civils.

"Skills and Feats" ajoute ou modifie des compétences et des dons, par rapport à l'ouvrage de référence (le Manuel des Joueurs). Au total, ce sont 22 compétences et 26 dons qui sont passés en revue.

"Scene of the Crime"
Ce chapitre détaille les méthodes policières d'enquête sur les scènes de crime, et aborde donc des aspects de criminalistique. Il présente également les méthodes policières dans le cadre plus général de l'enquête et traite donc du problème des suspects, des preuves, des sources d'information potentielles et de la paperasse administrative. Le chapitre se finit sur les méthodes de fouille et la négociation en cas de prise d'otages.

"Combat"
Comme son nom l'indique, ce chapitre propose un ajustement des règles de combat pour coller davantage à une campagne policière, en traitant des armes à feu et des poursuites.

"Equipment"
Armes, tenues, outils équipant habituellement la police sont brièvement présentés.

"GM Ressources"
Cette section propose du matériel supplémentaire directement utilisable, comme deux classes de personnage supplémentaires (le sheriff, élu au niveau local, et le membre du SWAT), 18 PNJ génériques, et quelques trucs de jeu.

"Tragedy at Cutters Creek"
Il s'agit d'un scénario pour personnages débutants, dans lequel ils sont les officiers de police compétents de la petite ville de Cutters Creek, en Pennsylvanie, où des jeunes gens ont récemment disparu.

Les appendices proposent des listes de kits d'outils, de codes policiers, et une feuille de personnage.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.