Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Honor among Thieves

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livrets A5 à couverture souple de 16 pages.

Description

Honor among Thieves est une aventure développée sous forme de ebook par AEG dans la série "Adventure Boosters", en référence aux boosters de cartes car AEG est éditeur de cartes à collectionner. Elle est destinée à 3-4 aventuriers de niveau 4-6.

La princesse Alexandria, fille du comte local, a été enlevée et les héros sont engagés pour la retrouver, et ils vont réussir à la sauver alors qu'elle est poursuivie par des tueurs de la guilde locale des voleurs. Largement récompensés, les héros pourraient croire qu'ils s'en sont tirés avec un seul combat. Mais voilà qu'ils sont contactés par le chef de la guilde des voleurs. Celle qu'ils ont sauvée n'est pas la princesse mais un horrible démon qui se nourrit de sang noble et qui a pris son apparence. Il leur faut retourner dans le château, par les égouts, pour sauver le Comte et ses invités.

Les descriptions d'un nouveau monstre, le Terror Fiend et d'un nouvel objet magique, l'étoile de Desburg sont fournis avec cette aventure.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Si vous le faites jouer, un conseil, créez une enquête difficile pour retrouver la jeune Alexandra. Ici les PJ sont embauchés pour la retrouver et la récupèrent dès la première scène !! N'importe quel joueur compétent aura la puce à l'oreille et fera un detect evil sur l'espèce de doppleganger qui est la clé du scénario !!!

A part cela, c'est comme dans toute cette série un donjon affligeant, une série de pièges et de monstres vaguement moins mauvais que dans les autres opus (d'où la note de 2). A noter que le monstre attaque avec des griffes et que les gens de la caravane ont été retrouvés poignardés (relisez vos scénarios les gars avant de nous les vendre !).

Peut servir d'inspi pour improviser un truc vite fait. Mais pas avec des joueurs trop exigeants. Personnellement je ne tenterai pas l'expérience.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques