Contenu | Menu | Recherche

Dans un verre, 2 cuillère à soupe de sucre, 1 mesure de rhum, eau bouillante, tranche de citron

Sessair (The)

.

Références

  • Gamme : D20 - Sláine
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2002
  • EAN/ISBN : 1-903980-78-X
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 32 pages noir et blanc agrafées.

Description

Ce supplément pour Sláine est le second de la série des "Tribe Books", des courts suppléments consacrés aux Tribus de la Déesse, destinés à donner davantage d'options de jeu et d'informations culturelles pour les PJ et PNJ.

La tribu des Sessair, connue aussi sous le nom de la "tribu de ceux qui se dressent" pour la tendance à de ses membres à se dresser contre toute forme d'oppression, est celle qui prône le plus la violence et l'honneur. Le plus célèbre de ses membres est Sláine lui-même, personnification de l'idéal de la tribu : belliqueux, arrogant, fier, mais aussi désinterré et d'un courage sans borne.

Le premier chapitre présente l'histoire légendaire et les traditions propres aux Sessair.

Le second chapitre fournit de nouveaux éléments de règles.On trouve ainsi des concepts de personnages, des archétypes de la tribu utilisant les classes de personnage disponibles, articulés autour d'un concept, d'une accroche dramatique, d'un avantage et d'un défaut, et fournis avec conseils d'interprétation. Les concepts proposés sont, par classe :
- Druide : ermite, médiateur;
- Guerrier (noble ou tribal) : guerrier idéal;
- Guerrier noble : cygne, errant;
- Voleur : chasseur, voleur de bétail;
- Guerrier tribal : pêcheur de Murias, conducteur de char de courses;
- Sorcier : sorcière Rath Grainne, suivante d'Epona.
Une nouvelle classe de prestige est également disponibles (en plus de celle des Branches Rouges, présentée dans Tir Nan Og) :
- L'inventeur est une classe de prestige d'artisans renommés pour leur don, capables de produire des chefs-d'oeuvre inégalés et des objets d'une grande ingéniosité.

Les deux chapitres suivants proposent aux personnages Sessair de nouveaux Dons (3 pages), et de nouveaux sorts (4 pages).

Le cinquième chapitre présente des personnages importants ou intéressants de la Tribu, auxquels correspondent dans le sixième et dernier chapitre des synopsis de scénarios. On trouvera les principaux personnages de la BD, à savoir Niamh, Cathbad, Megrim, et Sláine lui-même, à quatre étapes différentes de sa vie. Les deux dernières pages fournissent des caractéristiques de PNJ Sessair typiques.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

XS  

Comme le bouquin des Fir Domain, c'est un peu de remplissage. Quand on aime le sujet, on trouve de quoi se consoler, mais quand même, ça vole pas super haut. C'est vraiment le genre de fragment que n'importe quel MJ pas trop flemmard pourrait concocter tout seul, au final. Alors bon, inutile de le considérer comme une priorité dans votre liste d'achat.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques