Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

D20 - Silver Age Sentinels

Références

Thème(s) : Super-héros

  • Système(s) utilisé(s) : d20 System
  • Ouvrages référencés : 2
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Cette version de Silver Age Sentinels utilise, au lieu de l'édition en "Tri-Stat System", le système D20 popularisé par DD3. Les joueurs qui choisiront cette version pourront quand même se reporter avec profit à la gamme Tri Stat, puisque les suppléments parus sont fournis avec les données techniques pour les deux systèmes.

Les principales différences en terme de règles sont les suivantes :
Les personnages sont créés par tirage des caractéristiques aux dés (suivi de l'allocation des résultats aux caractéristiques correspondant le mieux à la conception initiale du personnage), le choix d'une classe - parmi Acrobate, Aventurier, Combattant Costumé, Sorcier Costumé, Gadgeteur, Super-costaud, Psychique, Super-discret et Super-rapide (reprenant plus ou moins la liste d'archétypes de super-héros présentée p.157 de l'édition Tri-Stat et p. 154 de la D20) - puis l'attribution de points pour acheter des pouvoirs, talents spéciaux etc. et modifier les caractéristiques, d'une façon équivalente à l'édition Tri-Stat. Le coeur du sytème repose donc sur le principe du D20 + modificateurs comparé à un niveau de difficulté (DC). Il n'y a pas de Feats (Dons), le système utilisant les compétences spéciales déjà présentes dans la première version.

A noter : l'éditeur a choisi d'utiliser une police différente (Helvetica) pour signaler les passages en "Contenu Ouvert" (Open License) dans les règles et dans le livret Fast-Play Rules correspondant.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Fast Play Rules
première édition
Kit de démojanvier 2002Guardians of OrderPapier
Silver Age Sentinels
première édition
Livre de basejanvier 2002Guardians of OrderPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...