Contenu | Menu | Recherche

Etre heureux est un devoir. Etes-vous heureux ?

Van Richten's Guide to the Walking Dead

.

Références

  • Gamme : D20 - Ravenloft
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Sword & Sorcery Studio
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2003
  • EAN/ISBN : 1-58846-085-1
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple et dos carré de 120 pages.

 

Description

Cet ouvrage est un des fameux guides Van Richten. Il est rédigé par Laurie et Gennifer Weathermay-Foxgrove, deux jeunes chasseuses de monstres inspirées par le bon docteur Rudolf Van Richten, aujourd'hui disparu. En l'honneur de celui qui leur a autrefois sauvé la vie, elles ont donc réuni ici toutes les informations disponibles concernant les morts-vivants. Les informations concernant les règles du jeu apparaissent en encart sur fond gris, tout le reste du texte étant écrit par les deux jeunes femmes.

Une introduction (6 pages) voit les deux chasseuses discuter de leur première rencontre respective avec les morts-vivants, puis les 7 chapitres sont sommairement présentés.

Le chapitre 1 ("Necrology",  11 pages) propose une explication générale des caractéristiques physiques et mentales des morts-vivants, ainsi que de leurs capacités particulières. Cela peut varier selon qu'ils ont été créés à partir d'un humanoïde, d'un animal, d'un monstre ou d'un mélange. Vient ensuite "Vital and True Information on the Obedient Dead" (18 pages), qui s'intéresse de manière plus détaillée aux fidèles serviteurs morts-vivants que sont les zombis et les squelettes. Leur intelligence peut s'accroître avec le temps, ce qui ne les rend que plus dangereux.

Les chapitre 3 et 4, ("The Hungry Dead", 19 pages et "The Restless Dead", 18 pages) poursuivent dans cette voie en informant le lecteur, d'une part, sur les goules, ghasts et autres morts affamés et, d'autre part, sur ceux qui sont menés par de fortes passions, comme la vengeance ou l'avidité. Ils ont souvent de grands pouvoirs qui leurs servent à assouvir leurs obsessions.

Le chapitre 5 ("Weakness", 10 pages), concerne les points faibles des morts-vivants et les possibilités de les exploiter lorsqu'il s'agit de les affronter. Connaître leurs allergies et aversions peut se réveler vital. Dans la même veine, le chapitre suivant ("Necromancers", 9 pages) expose les sorts et autres compétences qui peuvent servir à ceux qui veulent combattre ces créatures. Il comporte aussi les rituels qui servent à créer les morts-vivants, mais seuls les PNJ peuvent s'en servir.

Enfin, le chapitre 7 ("Hunting the Walking Dead", 8 pages) est un guide à la fois pratique et théorique, à destination de ceux qui sont prêt à se lancer dans une carrière de chasseur de ces créatures et relate à titre d'exemple une chasse des auteurs de l'ouvrage.

Le "DM's Appendix" (17 pages) est la partie technique de l'ouvrage, comprenant en particulier toutes les informations nécessaires pour modifier les morts-vivants, afin qu'ils puissent rester une menace pour les PJ même d'un bon niveau. Plusieurs types de créatures nouvelles sont également proposés. Une page de publicité pour la suite des publications Ravenloft vient boucler l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 18 juin 2009.  Dernière mise à jour le 24 juin 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.