Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Héroes de la Luz

.

Références

  • Gamme : D20 - Ravenloft
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Factoría de Ideas (La)
  • Langue : espagnol (castillan)
  • Date de publication : janvier 2003
  • EAN/ISBN : 84-8421-813-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 100 pages à couverture souple

Description

Les Héros de la Lumière débarquent dans les ténèbres du Demi-Plan de l'Effroi et se proposent de bouter les agents du Mal hors de leur domaine. Ce supplément est réservé aux joueurs et meneurs dont les personnages possèdent un alignement bon, ou neutre à la rigueur, et désirent faire partie du camp du Bien.

L'introduction de ce livret définit un nouveau système d'alignement moral pour Ravenloft : au lieu d'être Bon, Neutre ou Mauvais, un personnage sera maintenant Innocent, Béni (Blessed), Moral, Pénitent (Penitent), Souillé (Unclean) ou Corrompu (Corrupted). Certains de ces états procurent des bonus ou malus à certains jets, principalement en ce qui concerne l'horreur et la terreur. Sont aussi détaillées les motivations et les archétypes de Héros Vertueux.

Le premier chapitre est le chapitre technique : on y trouve douze nouvelles classes de prestige ainsi qu'une vingtaine de dons, plutôt réservées à des personnages bons ou tout du moins vertueux. Parmi les classes de prestige on peut trouver les combattants de l'église d'Ezra, les paladins bénis, les arcanistes blancs (des nécromanciens bons), les métaphysiciens ou les chevaliers errants. A noter deux règles introduites dans ce chapitre : la première concerne la perte des bonus offerts par une classe de prestige qui peut résulter de la perte de la vertu, la seconde concerne les recherches effectuées dans les bibliothèques.

Le deuxième chapitre présente quatre sociétés secrètes oeuvrant pour le Bien dans Ravenloft. Est tout d'abord présentée une des branches de l'Eglise d'Ezra : l'Armée Bénie d'Ezra, dont la majeure partie se trouve en Mordent. Vient ensuite la Noble Confrérie des Assassins, un groupe de personnages dont le but est de nuire aux aristocrates corrompus des royaumes civilisés, principalement Richemulot. La Société Van Richten est succintement décrite ensuite, plus de détails étant disponibles dans le Van Richten's Arsenal. Pour finir, c'est une société Vistani, les Vilushka, qui est décrite.

Le troisième chapitre présente une dizaine de PNJ utilisables tels quels dans les campagnes, allant du niveau 3 au niveau 14. Trois de ces personnages appartiennent au même groupe, ceci permet ainsi de voir un exemple de groupe de Héros Vertueux. Pour chaque personnage, la présentation débute par ses caractéristiques, puis viennent une description globale du personnage, son historique qui rassemble la plus grande partie des informations, ses secrets, son occupation actuelle, ses méthodes de combat et enfin son éventuelle cachette. Le tout est illustré par un portrait du personnage.

Le dernier chapitre présente la façon de mener une campagne héroïque dans Ravenloft. On commence par le choix d'un thème récurrent à la campagne, puis de la construction des événements, la structure de la campagne. Ce chapitre continue en définissant plusieurs types de groupes d'aventuriers, dont le but commun est d'oeuvrer pour le bien. Pour finir, trois grands axes permettant de maintenir une campagne héroïque sont présentés : le thème du Triomphe, celui de la Tragédie, et celui de la Romance.

Sur la forme, ce supplément s'inscrit dans la continuité des autres suppléments de la gamme : une couverture noire présentant une gemme dans laquelle est insérée une illustration intérieure, des bordures stylisées, rappelant le numéro de page et le chapitre, et l'habituelle nouvelle d'introduction à chaque chapitre.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :