Contenu | Menu | Recherche

Globalement inoffensif

D20 - Munchkin

Références

Thème(s) : Humoristique, Médiéval Fantastique

  • Système(s) utilisé(s) : d20 System
  • Ouvrages référencés : 5
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 3

Description

A l'origine, lorsque naquit le jeu de rôle, Dieu créa le Porte-Monstre-Trésor et il vit que cela était bon; mais au fil des années, des rôlistes dégénérés vinrent chambouler ce fragile mais paisible équilibre, afin de créer des intrigues complexes, des expériences narratives, voire des parties entières sans jets de dés, oublieux des plaisirs simples et innocents des monstres errants massacrés à la chaîne, des trésors dérobés, des cadavres pillés et des aventuriers surpuissants - il est temps que justice soit faite, à grands coups de Holy Avenger +5. Après tout, si on ne joue pas pour gagner et s'enrichir, à quoi bon jouer ? Aiguisez les épées-tronçonneuses vorpales et faites chauffer les objets magiques, il est donc temps de faire du vrai jeu de rôle, et pas du jeu de rôle de mauviettes où l'on perd du temps à bavarder avec des PNJ, à argumenter avec les autres joueurs et à faire des courbettes devant les employeurs. Terminées ces frivolités, et bienvenue dans un jeu de rôle pour les seuls et uniques rôlistes dignes de ce nom : les Gros-Bills (Munchkin en VO).

Gros-Bill, plus qu'une attitude - une discipline, une philosophie, un mode de vie ; la preuve en est cette gamme de jeu qui leur est exclusivement consacrée, pour qu'enfin ils puissent s'épanouir, libres des insupportables diktats du roleplay gnangnan. Parodie potache de l'univers de Dungeons & Dragons, d20 Munchkin reprend et détourne allégrement le célèbre triptyque de base de son illustre modèle, avec un Guide du Maître, un Manuel du Joueur et enfin un Manuel des Monstres revus et corrigés, le tout afin de répondre aux questions existentielles que tout Gros-Bill digne de ce nom finit par se poser : comment taper plus vite et plus fort ? Grâce aux conseils des auteurs, accompagnés des illustrations de John Kovalic (l'auteur de la BD "Dork Tower"), l'adrénaline et le sang vont couler à flots abondants, et plus rien ne pourra arrêter les PJ - ni monstre, ni MJ !

Il est à noter que si cette gamme se veut une caricature du système d20, le jeu n'en requiert pas moins la possession du Manuel du Joueur de D&D3.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Master's Guide
première édition
Supplément de règlesjanvier 2003Steve Jackson GamesPapier
Master's Screen
première édition
Ecrannovembre 2003Steve Jackson GamesPapier
Official Bookmark of Forbidden Knowledge (The)
première édition
Accessoirejanvier 2003Steve Jackson GamesPapier
Player's Handbook
première édition
Livre de basejanvier 2003Steve Jackson GamesPapier
Star Munchkin
première édition
Livre de basemai 2004Steve Jackson GamesPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...