Contenu | Menu | Recherche

Pour ceux qui kiffent grave le jdr.

Grim Frequencies 1 : Far Voices

.

Références

  • Gamme : d20 Modern
  • Sous-gamme : D20 Modern - Free Adventures
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Wizards of the Coast
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2004
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Fascicule de 6 pages en couleurs

Description

Premier volet de la série Grim Frequencies, Far Voices est une courte aventure pour d20 Modern s'adressant à des personnages nouvellement créés (niveau 1). Cette campagne faisant peu usage des pouvoirs surnaturels, on pourra aisément l'intégrer à la plupart des univers contemporains. Le module donne toutefois des conseils d'adaptations aux trois modèles de campagnes présentés dans le livre de base : Shadow Chasers, Agents of PSI et Urban Arcana.

Le scénario commence lorsque les personnages reçoivent une très étrange transmission d'origine inconnue leur intimant l'ordre de se lancer à la recherche du lapin en peluche, faute de quoi ils seront sévèrement punis. Les PJ ont à peine une heure pour mettre la main sur le jouet. Heureusement un centre commercial voisin semble en avoir en stock. Mais lorsque les héros arrivent, le dernier est en train d'être vendu à un individu qui n'a aucune intention de s'en séparer. Et s'ils mettent trop de temps ou se montrent sceptiques, les héros vont subir d'incessantes petites catastrophes personnelles leur rappelant que leur destin n'est plus entre leurs mains...

Quelle que soit l'issue de l'aventure, les héros n'ont aucune chance d'apprendra le fin mot de l'histoire. Il leur faudra attendre la suite de la campagne.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Guilhem  

Que dire de ce scénario ? Pas grand-chose en fait. D'après l'auteur, son objectif (et celui des épisodes suivants) n'est pas de faire progresser les personnages, mais de servir d'interlude et d'insuffler dans une campagne un sentiment d'étrangeté, de décalage légèrement menaçant. Belle promesse, mais cette histoire de course au lapin en peluche n'a vraiment rien de très angoissant, et son traitement et très basique : comme elle s'adresse à des PJ débutants, elle ne coporte aucune menace réelle, et n'a même pas le mérite d'être drôle.

Peut-être cette aventure prendra-telle toute sa saveur une fois que la suite aura été publiée, mais Wizards nous avait habitué à des modules facilement utilisables en one-shots même lorsqu'ils faisaient partie d'une collection. Dans le cas de Far Voices, je doute que les joueurs apprécient la plaisanterie, d'autant que le MJ n'en connaît ni les tenants, ni les aboutissants.

Ce qui sauve ce scénario de la plus mauvaise note, c'est la description complète du centre commercial, qu'on pourra facilement réutiliser ailleur. Mais c'est maigre tout de même.

Bref, l'un des modules gratuits pour d20 Modern les plus décevants à ce jour.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques