Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Ultramodern Firearms

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 164 pages à couverture souple

Description

Voici l'adaptation au d20 Modern d'Ultramodern Firerarms, l'ouvrage de référence en matières d'armes à feu dans le milieu du jeu de rôle. Le texte est sensiblement identique, mais la mise en page a été révisée et l'ouvrage se dote de règles spécifiques au système d20.

L'introduction permet à l'auteur de dissiper les idées fausses les plus fréquentes quant à l'utilisation des armes à feu. Viennent ensuite diverses règles spécifiques venant compléter celles du d20 Modern, ainsi que de nouveaux dons. Un tableau récapitulatif des traits particuliers des armes présentées par la suite referme cette section.

Les six premiers chapitres forment le gros de l'ouvrage, et présentent la description des plus de 350 armes à feu réparties en six catégories : pistolets, armes semi-automatiques, fusils, fusils d'assaut, carabines et armes automatiques. Pour chaque arme, on trouvera un bloc de statistiques techniques accompagné d'une illustration, ainsi qu'un paragraphe descriptif expliquant l'histoire de l'arme, ses avantages et faiblesses et les organisations qui l'utilisent. Le cas échéant, les règles spéciales d'utilisation de chaque arme sont mentionnées à la fin de ce descriptif.

Le chapitre sept passe en revue toutes les munitions disponibles, leur classification et leur usage optimal.

Un gros appendice en fin de volume rassemble un glossaire des armes à feu et un tableau récapitulatif des caractéristiques de toutes les armes présentées.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Le_fou_de_JdR  

Alors là, c'est du bouquin, on trouve réellement tout ce qui peut faire le bonheur de tous. Tous les types d'armes sont présents dans le bouquin, avec des illustrations, les caractéristiques et un petit descriptif personnalisé. Que dire d'autre, oui, pourquoi pas 5, car le problème vient du fais que par catégorie, les armes font à peu prêt les même dégats sans le petit +1 ou +2 qui aurait pu faire pencher la balance... En dehors de cela, si vous avez besoin d'une collection d'armes pour faire baver les joueurs ou mieux équipé les pnjs alors foncez...

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques