Contenu | Menu | Recherche

Ah, the pitter patter of tiny feet in huge combat boots

Occult Player's Companion

.

Références

  • Gamme : d20 Modern
  • Sous-gamme : D20 Modern - Editeurs tiers
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Ronin Arts
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2004
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 19 pages

Description

Ce supplément pour d20 Modern est une recueil de règles optionnelles utilisables dans toute campagne contemporaine reposant sur les phénomènes occultes et les théories conspirationnistes, X-Files en étant l'exemple le plus célèbre.

La première partie occupe 5 pages et propose treize nouvelles professions initiales particulièrement adaptées aux héros de ce genre d'univers : Antiquaire, chef de la sécurité d'une corporation, pirate informatique, milicien, occultiste, "offworlder" (humain ayant pour une raison quelconque vécu longtemps dans l'espace), spécialiste du paranormal, politicien, psychique, primitif, agent d'infiltration, visionnaire (membre d'une nouvelle religion), et "xenoengineer" (expert des technologies extraterrestres). Chaque profession est présentée selon le format classique : description générale de la profession, conditions d'accès, compétences professionnelles, dons supplémentaires, bonus de réputation et bonus de ressources.

La deuxième partie est consacrée aux langues. En quatre pages, elle propose quelques règles optionnelles permettant d'approfondir la gestion des compétences linguistiques. Elle décrit ainsi un système de synergie des langues permettant aux PJ de faire un test de compétence pour comprendre des langues apparentées à celles qu'ils maîtrisent, et décrit également une douzaine de nouveaux langages, qu'il s'agisse des langues pratiquées par les civilisations disparues (Atlantes et autres Valusiens) ou celles des civilisations extraterrestres décrites dans d20 Modern, le Menace Manual et d20 Future. Cette section se termine par la description de deux nouveaux dons associés aux langues.

La troisième partie (3 p.) est un catalogue rassemblant une quinzaine de nouveaux dons reposant sur les particularités des univers conspirationnistes : héritage extraterrestre, mutant, fausse identité, ainsi qu'un certains nombre de dons représentant les personnages capables de masquer leur identité ou leur existence aux yeux du public et des autorités.

La quatrième partie occupe 3 pages et introduit un nouveaux concept : les Traits. Ce sont des archétypes que l'on peut apposer à un personnage afin de mettre en valeur certains aspects de son historique ou de sa personnalité, et qui lui confèrent des avantages (à la manière des dons), mais aussi des désavantages. Après avoir détaillé leur fonctionnement et l'utilisation possible que l'on peut en faire dans une campagne, cette section en propose une dizaine : détaché, tête en l'air, malhonnête, opiniâtre ou encore suspicieux. Le profil de chaque trait comprend les avantages et désavantages qu'il procure, ainsi que quelques idées d'interprétation.

La cinquième et dernière partie propose elle aussi un nouveau concept : il s'agit des limitations ("flaws"), sorte de pendant négatif des dons. Un personnage peut choisir un certain nombre de limitations, chacune lui donnant droit à un don supplémentaire. Une quinzaine d'exemple de limitations sont donnés, parmi lesquels "enlevé par les extraterrestres", "paranoïaque", "possédé" et "criminel recherché".

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.