Contenu | Menu | Recherche

Sex, Drugs and Rock & Rôle

Martial Arts Mayhem vol. 2

.

Références

  • Gamme : d20 Modern
  • Sous-gamme : D20 Modern - Editeurs tiers
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Game Mechanics (The)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2003
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 35 pages en couleurs

Description

Cet ouvrage est le second volume d-une collection de suppléments pour d20 Modern complétant les règles sur les arts martiaux présentées dans le livre de base. Bien qu-indépendant du premier volume de la collection, le présent ouvrage en reprend l-organisation générale. Le texte de l-introduction et du premier chapitre (présentant le fonctionnement général des nouvelles règles) est d-ailleurs strictement identique au volume précédent.

Chapitre 2 : Schools (6 pages)
Cette section présente huit nouvelles écoles d-arts martiaux, pour la plupart imaginaires :
- Ballistic School, école imaginaire reposant sur les armes à feu
- Bare-Knuckle Brawling, représentant les techniques de combat de rue
- Five Elements, école martiale réservée aux adeptes de la magie
- Kobudo, simulant les techniques spécialisées dans le maniement d-une arme précise
- Military Martial Arts, ensemble des techniques de combat militaires
- Self Defense, regroupant les différentes techniques d-autodéfense
- Third Eye, école martiale réservée aux personnes dotées de pouvoirs psioniques
- Western Boxing, la boxe européenne traditionnelle

Chapitre 3 : Feats (6 pages)
Cette section propose une trentaine de nouveaux dons utilisés par les artistes martiaux, et parmi lesquels on trouve des dons réservés aux jeteurs de sorts ou aux psionistes pratiquant une technique martiale.

Chapitre 4 : Secret Techniques (3 pages)
Ce chapitre détaille les Techniques Secrètes associées à chacune des écoles présentées dans le chapitre deux, selon le format utilisé par le premier volume de la collection.

Chapitre 5 : Weapons (4 pages)
Ce chapitre introduit encore de nouvelles armes utilisées par les différentes écoles d-arts martiaux, et décrit également différents types de boucliers et leur usage.

Chapitre 6 : Campaign Models (7 pages)
Trois nouveaux modèles de campagnes sont présentés dans ce dernier chapitre :
- "Condor Team" est un mélange de Mission Impossible et des films asiatiques. Les PJ y incarnent des agents secrets experts en arts martiaux entreprenant des missions à haut risque dans le monde entier.
- "Kumite" est directement inspiré des jeux de combat comme Streetfighter, Mortal Kombat ou Tekken. Les personnages y participent à des tournois illégaux dont l-objectif est de déterminer les meilleurs combattants au monde.
- "War of the Masters" met en scène une guerre perpétuelle entre différentes écoles d-arts martiaux représentant chacune une tradition et une culture distincte.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Guilhem  

Ce deuxième volet propose un matériel d'aussi bonne qualité que le premier. Les nouvelles techniques martiales sont encore plus variées, et j'ai particulièrement aimé la Ballistic School, qui rappelle furieusement Matrix ou les films de Tarentino, et la Western Boxing, qu'on oublie trop souvent au profit des arts martiaux orientaux. Les trois modèles de campagne proposés sont quant à eux nettement plus intéressants que ceux du premier volume, et offrent surtout davantage de possibilités de développement.

Alors pourquoi une note seulement moyenne ? Parce qu'une bonne partie du matériel présenté ici l'était déjà dans le premier volume. Cela a le mérite d'en faire un livret indépendant, mais rien dans la présentation de l'ouvrage par l'éditeur ne le mentionne, et j'ai eu l'impression d'être un peu "volé" (le prix étant le même que le premier volume, 25% de matériel original en moins). Ceal reste malgré tout un bon investissement si on souhaite développer une campagne où les arts martiaux sous toutes leurs formes tiennent une place importante, mais qu'on ne souhaite pas alourdir le système par de nouvelles règles trop complexes.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques