Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Dawning Star

.

Références

  • Gamme : D20 - Dawning Star
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Blue Devil Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : février 2006
  • EAN/ISBN : 0-9763795-0-3
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Dawning Star: Operation Quick Launch. Livre de 208 pages à couverture rigide

Description

Après une introduction (5 pages) présentant Dawning Star, ainsi qu'une courte biographie de ses auteurs, le premier chapitre (12 pages) dresse l'historique des derniers survivants de la Terre. La destruction de cette dernière, l'arrivée des survivants sur Eos, leur installation et les cinquante dernières années de la colonie sont ainsi abordées.

Le second chapitre (58 pages) est consacré aux spécificités de Dawning Star pour la création de personnages, les règles de création proprement dite étant celles de d20 Modern. Les deux races jouables (les velins et les humains) sont présentées ainsi que les dons spécifiques, les différentes classes de personnage, telles que scientifique, terraformeur ou xenologiste, les compétences, les classes raciales et finalement les classes de prestige. Le chapitre suivant (46 pages) est consacré à l'ensemble des objets technologiques spécifiques à la planète Eos. Il regroupe pêle-mêle des armes à feu, laser et plasma, de la cybernétique, des armures, des reliques, des robots de combat, des véhicules allant de la moto au vaisseau spatial, etc.

Alors que le quatrième chapitre (22 pages) s'intéresse à la planète Eos avec sa géographie, son climat, ses villes importantes ainsi que ses figures marquantes, le cinquième chapitre (6 pages) présente brièvement les différentes planètes du système Helios et ce qu'en connaissent les humains. Le chapitre suivant (26 pages) propose une petite trentaine d'espèces animales originaires de Eos, ainsi que deux races extraterrestres entrées en contact avec la planète.

L'avant-dernier chapitre (10 pages), réservé au MJ, est consacré aux différents secrets du jeu : les arcanes d'une ancienne guerre, la vérité sur les différentes races rencontrées par les humains ainsi que des ennemis insoupçonnés sont tour à tour abordés. Le chapitre se termine par des concepts de campagnes, tels que la construction d'un Nouveau Monde ou la découverte du passé, et par des synopsis. Le dernier chapitre est un scénario (18 pages) qui mettra les PJ aux prises avec une relique capable de modifier le climat.

Un exemple de rune velin, la feuille de personnage et un index concluent l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.