Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

Metal Gods

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 72 pages + version texte

Description

Metal Gods permet d'ajouter des robots, des cyborgs et des androïdes à l'univers apocalyptique de Darwin's World.

Le supplément propose d'emblée une relecture très détaillée des événements qui ont causé la chute et la destruction de l'Amérique. C'est même la première vraie description du monde des "Ancients", dont les habitants de Darwin's World ne font qu'explorer les vestiges. Les robots et les cyborgs y jouent un rôle très important car la société américaine, décadente, avait de plus en plus abandonné ses responsabilités aux mains d'intelligences artificielles ou des cerveaux maintenus en vie dans des cuves robotiques. Il ne reste presque rien de tout cela, mais certaines de ces créatures ont survécu dans des complexes souterrains ou dans des régions méconnues, et nourrissent des plans de reconquêtes, au moyen d'armées robotiques ou d'humains dégénérés les prenant pour des dieux.

Les androïdes sont jouables comme PJ ou PNJ et sont proposés comme une race à part entière, considérée avec un ajustement de niveau de +3. Ils ont accès à une cinquantaine de dons typiquement androïdes. Sont aussi proposées des classes de prestige pour androïdes ou adorateurs d'androïdes qui permettent essentiellement de créer des super-vilains à insérer dans les scénarios (assassin, mastermind, foundationist ou même humain serviteur des robots), mais aussi de retranscrire le background décrit précédemment (androïdes ouvriers, de plaisir, scientifiques, de combat).

Les robots sont plutôt présentés comme dans un Catalogue de Monstres mais ils sont accompagnés d'une intéressante dissertation sur les différents types de robots, leurs motivations, leurs propriétés et leurs niveaux d'intelligence respectifs. On retrouve les principaux types d'androïdes du temps des Anciens, des androïdes de combat, divers utilitaires et un archétype de cyborg permettant de transformer un personnage, le tout accompagné d'exemples.

Les objets robotiques sont nombreux, depuis de simples accessoires jusqu'aux moyens de les contrôler ou de contrôler les humains, en passant par diverses armes.

La suite s'apparente presque à du wargame puisqu'y est décrite l'armée des "Metal Gods" et ses projets de reconquête du monde. Les pistes d'aventure, très nombreuses, tournent plutôt autour d'escarmouches, de missions de reconnaissance ou d'affrontements divers contre des robots. La mini-aventure qui conclue l'ouvrage consiste d'ailleurs en l'exploration d'une usine produisant des robots de combat.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.