Contenu | Menu | Recherche

Le bon, la brute et le meneur de jeu

Enfants d'Oblivion (Les)

.

Références

  • Gamme : D&D5 - Héros & Dragons
  • Sous-gamme : Oblivion
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Black Book Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : octobre 2020
  • EAN/ISBN : 978-2-36328-580-5
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 112 pages en couleurs.

Description

Les Enfants d'Oblivion constitue la seconde partie de la campagne Oblivion ré-éditée pour Héros & Dragons. Cette campagne reprend, en l'enrichissant, le contenu de la première édition publiée initialement sous licence d20 par Asmodée Siroz. La campagne peut être jouée en exploitant, au choix, les règles de la cinquième édition ou celles de Chroniques Oubliées Fantasy, les statistiques des créatures et des objets magiques étant fournis pour les deux systèmes.

Cette édition a été financée conjointement à l'émission Role'n Play, série d'Actual Play dont les quatre premières saisons reprennent la trame de la campagne. La seconde partie de la campagne est prévue pour des personnages de niveau 5. Au terme de celle-ci, ils devraient atteindre le niveau 8.

Après une illustration pleine page, une page vierge, une page de crédits et la table de matières (1 page) l'ouvrage s'ouvre sur un avant-propos résumant la campagne (1 page) puis une introduction (4 pages) rappelle les événements de l'aventure précédente et fournit le synopsis des scénarios suivants.

Dans le cinquième acte, La Saison des Cauchemars (32 pages), les personnages sont victimes d'un rêve terrifiant et assistent à l'émergence d'une nouvelle maladie onirique. Ils devront se rendre à Anthéone, capitale du culte de Justicaar et épicentre de l'infection, pour mener leur enquête sur cette étrange affliction et avoir une chance de ralentir les plans de l'Écorcheuse avant de compter parmi les victimes de la gangrêve.

Dans le sixième acte, Aux Confins de la Folie ... (16 pages) les PJ sont rappelé d'urgence en Oblivion par Réghulus, incarnin de la loi, alors que sa place forte, le Mausoléum Igné, est assiégé par les armées de l'Ecorcheuse. Ils devront tout faire pour permettre à Sérénité et au fragment de Chiaroscuro et s'échapper, mais de grands sacrifices devront certainement être faits et une alliance improbable nouée.

Dans le septième acte, Le Secret d'Anthéos (8 pages), le dernier fragment de la clé-des-songes est localisé : le groupe devra se rendre dans une ancienne pyramide en pleine jungle qui servait de sanctuaire à l'archiliche Azel-Liark. Mais des machinations liées au culte de Justicaar risquent fort d'impacter leur exploration.

Enfin le dernier acte, Ainsi Meurent les Incarnins (6 pages), conclut la première moitié de la campagne par une confrontation épique entre les incarnins survivants. Les personnages auront alors l'occasion d'influer sur le sort du plan Onirique tout entier.

La seconde partie du supplément, Annexes Techniques (4 pages), compile les aides de jeu de la campagne et fournit les statistiques des objets magiques rencontrés.

La dernière partie de l'ouvrage, Bestiaire (36 pages), fournit les profils d'une cinquantaine de créatures et PNJ apparaissant dans les scénarios.

L'ouvrage se termine sur un rappel de l'OGL (1 page).

Cette fiche a été rédigée le 28 octobre 2020.  Dernière mise à jour le 9 novembre 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.