Contenu | Menu | Recherche

Nous servons le jdr et c'est notre joie

Sang d'Oblivion (Le)

.

Références

  • Gamme : D&D5 - Héros & Dragons
  • Sous-gamme : Oblivion
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Black Book Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : juillet 2020
  • EAN/ISBN : 978-2-36328-578-2
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 124 pages en couleurs.

Description

Le Sang d'Oblivion constitue la première partie de la campagne Oblivion ré-éditée pour Héros & Dragons. Cette campagne reprend, en l'enrichissant, le contenu de la première édition publiée initialement sous licence d20 par Asmodée Siroz. La campagne peut être jouée en exploitant, au choix, les règles de la cinquième édition ou celles de Chroniques Oubliées Fantasy, les statistiques des créatures et des objets magiques étant fournis pour les deux systèmes.

Cette édition a été financée conjointement à l'émission Role'n Play, série d'Actual Play dont les quatre premières saisons reprennent la trame de la campagne. La première partie de la campagne est prévue pour des personnages de niveau 2. Au terme de celle-ci, ils devraient atteindre le niveau 5.

Après une illustration pleine page, 1 page de crédits et la table de matières (1 page) l'ouvrage s'ouvre sur un Avant-propos pour cette nouvelle édition (1 page) puis un résumé de la campagne sur 2 pages détaillant quelques notions sur les niveaux des personnages, le système de progression et l'adaptation COF. S'ensuit une Introduction (8 pages) relatant la légende d'Oblivion, ce demi-plan onirique au coeur de la campagne, et proposant des pistes pour intégrer les personnages.

Le premier acte, L'Arpenteur des Vents (24 pages), entraîne les personnages sur la piste de leurs propres rêves, ce qui les mènera à affronter des cauchemars plus que réaliste, à rejoindre une cité montagnarde qui sert de port d'attache aux gondolfières aériennes, à rencontrer une haute figure locale qui leur révèlera leur véritable naissance et la vérité derrière leurs songes, pour finir à hériter de sa compagnie de véhicules.

Le second acte, Ainsi Naissent les Chimères (22 pages) conduit le groupe à Oblivion : Ils y rencontreront les Incarnins, demi-dieux de la loi et du bien, qui leur révèleront que leurs troubles sont causés par l'Écorcheuse, Incarnin du mal. Ils les inciteront à retrouver Chiaroscuro, la clé des songes, pour qu'Oblivion retrouve son lien avec le plan matériel. Mais ils devront d'abord se familiariser avec les propriétés de cet univers halluciné.

Dans le troisième acte, La Mer des Linceuls (10 pages), les PJ ont récupéré la Matrice permettant de localiser les fragments de la clé des songes. Ils se dirigent vers les contrées polaires où l'un des fragments serait cachés.

Enfin dans le dernier acte, Alba-Secundum (6 pages), les personnages désormais en possession du fragment sont entraînés au cœur du bastion de l'Écorcheuse. Là, ils devront lutter pour délivrer l'Incarnin du bien, et éventuellement s'en sortir vivant.

La seconde partie du supplément, Annexes Techniques (10 pages), propose de nouvelles règles et options de jeu dont un nouveau véhicule — la gondolfière — de nouveaux objets magiques, le mécanisme de Transmigration et un nouveau sort.

La dernière partie de l'ouvrage, Bestiaire (34 pages), fournit les profils d'une cinquantaine de créatures et PNJ apparaissant dans les scénarios.

L'ouvrage se termine sur un rappel de l'OGL (1 page) et une page vierge.

Cette fiche a été rédigée le 14 octobre 2020.  Dernière mise à jour le 9 novembre 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.