Contenu | Menu | Recherche

Globalement inoffensif

Danse de Fer (La)

.

Références

  • Gamme : D&D5 - Héros & Dragons
  • Sous-gamme : Oblivion
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Black Book Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : octobre 2020
  • EAN/ISBN : 978-2-36328-582-9
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 124 pages en couleurs.

Description

La Danse de Fer constitue la troisième partie de la campagne Oblivion ré-éditée pour Héros & Dragons. Cette campagne reprend, en l'enrichissant, le contenu de la première édition publiée initialement sous licence d20 par Asmodée Siroz. La campagne peut être jouée en exploitant, au choix, les règles de la cinquième édition ou celles de Chroniques Oubliées Fantasy, les statistiques des créatures et des objets magiques étant fournis pour les deux systèmes.

Cette édition a été financée conjointement à l'émission Role'n Play, série d'Actual Play dont les quatre premières saisons reprennent la trame de la campagne. La troisième partie de la campagne est prévue pour des personnages de niveau 8. Au terme de celle-ci, ils devraient atteindre le niveau 11. À noter que les troisième et quatrième parties de la campagne Oblivion peuvent être jouées indépendamment des deux premières, des pistes étant proposées pour lier, ou non, les deux arcs.

Après une illustration pleine page, 1 page vierge, 1 page de crédits et la table de matières (1 page) l'ouvrage s'ouvre sur un avant-propos résumant la campagne (3 pages) puis une Introduction (4 pages) résume les secrets du scénario au MJ.

Dans le neuvième acte, À Tombeau Ouvert ! (18 pages), les PJ sont invités à participer à une luxueuse croisière à bord d'une caravoile, un majestueux navire terrestre. Un sanglant assaut mené par une silhouette masquée va révéler un nouvel ennemi, le Faucheur, et rapidement les catapulter dans un cortège d'intrigues.

Le dixième acte, La Musique d'Ezpher (22 pages), voit les PJ conviés à une réunion secrète où différentes factions s'inquiètent de récents changements au sein du culte de Justicaar. Découvrant une nouvelle manière de voyager jusqu'en Oblivion, ils se rendront dans le demi-plan pour retrouver la trace d'une mission secrète commanditée par le culte. Ils devront négocier avec un étrange groupe d'esthètes musicaux pour déterminer ce que l'Archonte, le maître du culte, cherchait dans la cité des songes.

Dans le onzième acte, Fièvres sous les Tropiques (12 pages), les personnages de retour sur le plan primaire sont victimes d'un odieux complot qui les contraint à fuir la région. Tous les indices les mènent à un archipel tropical où le groupe devra participer à une compétition bien particulière — et potentiellement mener une révolution — pour retrouver la trace des blocs d'oniriom récupérés par le culte.

Le douzième acte, Incarna Cantor (8 pages) propulse à nouveau les personnages en Oblivion. Ils auront la surprise de se réveiller dans des corps de morts-vivants et devront faire face à la rapide décrépitude de leur enveloppe au sein du quartier le plus dangereux d'Oblivion. Infiltrer la redoutable citadelle d'Incarna Cantor est leur seule chance de salut. S'ils s'en sortent, ils seront exposés à une incroyable révélation à propos de Justicaar.

La seconde partie du supplément, Un Peu de Background : Oblivion (16 pages), détaille l'histoire d'Oblivion, ses spécificités planaires et ses repères géographiques.

La dernière partie de l'ouvrage, Annexes Techniques (36 pages), fournit les profils d'une cinquantaine de créatures et PNJ apparaissant dans les scénarios.

L'ouvrage se termine sur un rappel de l'OGL (1 page).

Cette fiche a été rédigée le 30 octobre 2020.  Dernière mise à jour le 9 novembre 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.