Contenu | Menu | Recherche

Sex, Drugs and Rock & Rôle

Ragged Edge (The)

.

Références

  • Gamme : Babylon 5
  • Sous-gamme : Babylon 5 OGL
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mai 2006
  • EAN/ISBN : 1-905471-21-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 168 pages en quadrichromie à couverture rigide.

Description

The Ragged Edge est une campagne d'espionnage en dix scénarios qui se déroule parallèlement à la saison 2 de Babylon V, pendant l'année 2259. Elle obéit à deux concepts forts de la série : les fausses apparences et les allégeances multiples. Chacun des scénarios se produit pendant un ou deux épisodes de la saison. Les événements en toile de fond de ces derniers, notamment la guerre entre les Narn et les Centauri, et les manipulations des Ombres, sont des éléments clés des scénarios. Chacun peut se jouer sur une à trois séances.

La campagne est conçue pour des personnages de niveau 2 qui progresseront jusqu'au niveau 9 et pourront devenir les maîtres d'un réseau d'espionnage. Ils pourront croiser les héros de Babylon V (la série) mais ne prendront pas part à l'histoire officielle. Ils seront surtout les acteurs principaux d'intrigues secondaires qui éclairent d'un jour nouveau les machinations de la deuxième saison. Ainsi, ils pourront visiter l'univers étendu tout en restant centrés sur la station. Les scénarios font appel à des PNJ récurrents dont les rôles évoluent au fur et à mesure que la conspiration est révélée.

La campagne fait suite au scénario The Cold Equations. Elle peut être jouée indépendamment grâce à des conseils donnés dans l'ouvrage. L'introduction donne l'ampleur de la conspiration dont les PJ seront les acteurs principaux, introduit les PNJ majeurs et précise quelques détails essentiels sur les communications supraluminiques.

Dans le premier scénario (12 pages), les personnages seront engagés comme hommes de main par l'agence de fret "Autumn Shipping Incorporated" et auront affaire aux pillards Narn. Lors du second (16 pages), ils en découvriront un peu plus sur leur employeur et seront envoyés dans un camp d'entraînement. Des manoeuvres interviendront dans ce dernier au moment où se déclenche l'épidémie qui décime les Markab et où se déroule la bataille rituelle des Drazi.

Le troisième scénario (15 pages) verra la prise en charge par les PJ d'un vaisseau centauri déclassé et ils se retrouveront embarqués dans quelques affaires de famille trop centauri pour être honnêtes. Ils enquêteront dans le quatrième scénario (17 pages) sur un Gaim qui est subitement devenu fou furieux et incontrôlable alors que ces aliens insectoïdes obéissent normalement à une conscience collective. Ils pourront mettre fin à une horrible expérience s'ils sont prêts à se mouiller sur le terrain.

Dans le cinquième scénario (9 pages), les PJ devront intervenir sur une planète Drazi pour sauver des otages d'un général fou qui a transformé le combat rituel des Drazi en guerre d'extermination. Ils devront agir au niveau tactique et diplomatique pour sauver la situation. C'est dans le sixième scénario (14 pages) qu'ils pourront découvrir un très ancien secret Narn. Ils devront alors choisir leur camp entre Narn et Centauri, s'ils arrivent à se faufiler entre les lignes ennemies. Du coup, dans le septième scénario (12 pages) les personnages devront échapper aux agents du ministère de la paix et s'enfuir de Babylon V. Ils se retrouveront fugitifs, recherchés par tous les services terriens.

Dans le huitième scénario (11 pages), les PJ découvrent une nouvelle couche de la conspiration et sont chargés de deux importantes missions sur Io. Ils seront forcés de retourner sur terre clandestinement dans le neuvième scénario (14 pages) pour une mission de protection à l'occasion d'une négociation entre terriens et Centauris. Cette mission sera doublement plus difficile qu'ils ne pouvaient le craindre, mais ils pourront peut-être obtenir l'aide de Marcus.

Le dixième scénario (10 pages) est le dénouement de la campagne. Les PJ pourront assister au démantèlement de leur organisation ou en prendre le contrôle pour tenter de connaître un destin galactique lors de prochaines aventures.

Les appendices décrivent le bureau d'ASI sur Babylon V, le vaisseau des PJ, des propositions pour ajouter deux niveaux d'intrigues supplémentaires avec le corps PSI et avec les services secrets terriens et les différents documents à remettre aux joueurs. Un index (2 pages) conclut l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 12 décembre 2016.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Encore une excellente campagne pour Babylon 5. Cette série de qualité est décidément accompagnée de suppléments de grande qualité.

Les aficionados de la série apprécieront comme moi de jouer une campagne qui se déroule au long de la saison 2 et qui permet de rencontrer des héros de la série sans pour autant se faire voler la vedette.

L'intrigue est riche en rebondissements, en révélations, et alterne les scènes d'actions et les épisodes d'espionnage. La progression des personnages est évidente puisqu'ils passent d'hommes de main à manipulateurs de l'ombre au niveau galactique. Confrontés à des enjeux qui les dépassent comme les manipulations des ombres, du Corps Psi, des Centauris, les personnages peuvent tout de même tirer leur épingle du jeu et contribuer à changer les choses dans l'univers de Babylon V.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques