Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Chronolithe (Le)

.

Références

  • Gamme : D&D5 - Fateforge / D&D5 - Dragons
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Agate Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : juin 2019
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 52 pages en couleurs.

Description

Le Chronolithe (The Chronolith en EN) est une aventure pour un groupe de personnages de niveau 1 à 5, et se déroule dans une vallée des Drakenbergen. Écrit par Éric Nieudan, ce module est conçu pour être joué de manière autonome, sous la forme d’une petite campagne de type « bac à sable », avec son lot d'imprévus et de rebondissements.

Après la page de titre et celle des crédits et ours, vient une troisième de table des matières. L’ouvrage débute alors sur 4 pages d’Introduction, avec une note d'intention de l'auteur, des conseils à destinations du meneur de jeu pour faire jouer ou préparer le scénario, ainsi que des conseils sur sa composante temporelle.

Suivent alors 24 pages de L'Aventure (The Aventure en EN) décrivant le scénario, proposant sept tables aléatoires et des descriptions d’une demi-douzaine de factions présentes dans la vallée. Ainsi, Une Histoire Sanglante (A Bloodied History en EN, 2 pages) présente le contexte géographique et historique de la passe de Tahenn (Tahenn Pass en EN). Mais au lieu de faire une présentation encyclopédique des lieux, cette partie propose une carte et une table de vingt contes historiques (regroupés en quatre périodes) que peuvent avoir entendus les PJ sur cette région. Puis, Une Mission Ordinaire (An Ordinary Mission en EN, 8 pages) offre aux aventuriers une occasion de se confronter aux lieux, explorer d’antiques ruines, rencontrer d’autres archéologues à grandes dents, et d’assister à l’accident du Chronolithe éponyme qui boulversera tout le col.

La Passe du Chaos Temporel (The Temporally Chaotic Pass en EN, 12 pages) décrit ensuite l’ensemble du col, avant et après l’accident, avec les factions qui en ont émergé : les puissants Premiers vers (Prime-Wyrms en EN), les elfes volants du peuple des branches, les pillards orcs du Khan mauve (Purple Ezen) et la force expéditionnaire de Merkhenx qui se prépare à les contenir, les croisés de Sant-Phulmin, la caravane cornue, ou même des dinosaures…). Puis 2 pages sont consacrées à des conseils pour terminer l'aventure, si jamais les joueurs veulent explorer d'autres régions.

Enfin, les Annexes (Appendix en EN, 16 pages) offrent un bestiaire de trente-neuf créatures et adversaires, allant des simples bandits ou gobelins, par exemple, à des créatures plus dangereuses telles que le mille-pattes géant, la chimère, le tyrannosaure ou d’autres.

L’ouvrage se ferme sur une page d’OGL de Wizards of the Coast.

Cette fiche a été rédigée le 14 avril 2021.  Dernière mise à jour le 1 août 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :