Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Cleric

.

Références

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Boîte contenant 106 cartes plastifiées.

Description

Chaque carte précise sur une face les caractéristiques d'un sort de prêtre, de niveau zéro à neuf. Elle porte en tête, outre le nom du sort, son niveau et son type, le temps de lancement, la portée, les composants et la durée. Puis le cadre principal contient la description du sort et de ses effets. Si la description complète est trop longue pour être reproduite intégralement, le numéro de la page correspondante du Players Handbook est indiqué. Enfin, un cadre peut apparaître en dessous pour préciser les effets lorsque le sort est lancé à plus haut niveau.

Le dos contient un motif identique pour toutes les cartes, ainsi que le rappel du niveau du sort.

Cette fiche a été rédigée le 7 avril 2015.  Dernière mise à jour le 11 avril 2015.

Critiques

Jérôme 'Ficheur fou' Bianquis  

C'est vraiment un accessoire : pas du tout indispensable, mais utile. Pas du tout indispensable car n'apportant aucune information nouvelle par rapport aux livres de base, et pas non plus d'illustrations. Mais ce n'est pas l'idée, il s'agit simplement de rendre ces informations accessibles facilement en cours de partie.

Utile, justement parce que ces cartes sont bien faites, lisibles, complètes avec si besoin est la page du livre pour obtenir des précisions et la bonne idée, le dos. Proposer le niveau du sort sur le dos des cartes facilite le tri pour le joueur, qui peut extraire rapidement du paquet les sorts qui lui sont accessibles, cantrips de niveau zéro compris, et les placer devant lui.

Au final, c'est pratique, utile en cours de partie, mais ni indispensable ni révolutionnaire. Donc la note c'est 4. Après c'est à vous de voir en fonction de votre fréquence de jeu.

 

Critique écrite en avril 2015.

Silenttimo  

Il s'agit d'un accessoire de jeu qui peut s'avérer très utile, pour éviter d'ouvrir son livre, organiser ses sorts par niveau, se référer rapidement aux données techniques dès que l'on lance un sortilège.

Hélas, le paquet de cartes des sorts de prêtre souffre d'un défaut : il ne contient pas tous les sorts propres aux domaines, car certains sont déjà dans d'autres paquets. Ainsi, pour profiter pleinement de l'accessoire, il faut posséder les decks : arcane, druid, paladin !

Dommage, car chacun sait combien certaines aides de jeu, même dispensables, peuvent accélérer le temps réservé à la réflexion au cours des combats, et même parfois en dehors. J'aurais bien mis 4/5, mais je baisse à 3/5 pour ce défaut dommageable.

Critique écrite en octobre 2015.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques