Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

Dungeon Master's Screen: Rage of Demons

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Écran à quatre volets rigides format paysage.

Description

Cet écran est spécialement destiné à la campagne Out of the Abyss. C'est pourquoi le volet le plus à gauche est consacré aux règles de folie, qui y jouent un rôle particulier. Cela inclut les règles de soin des folies, passagères ou pas. Les tables correspondantes s'étendent jusqu'au panneau suivant, qui comprend aussi une carte générale de l'Underdark, montrant les grands ensembles qui le composent, tels que Araumycos ou le Darklake.

Le trosième panneau propose des règles et des tables pour les voyages dans l'Underdark, y compris la possibilité de trouver de la nourriture ou la manière de garder trace du passage du temps.Enfin, le dernier panneau traite des rencontres et événements aléatoires.

Cette fiche a été rédigée le 24 janvier 2016.  Dernière mise à jour le 24 janvier 2016.

Critiques

Jérôme 'Ficheur fou' Bianquis  

Cet écran est quasiment indispensable pour maitriser la campagne Out of the Abyss, mais il est de façon générale très utile pour faire circuler vos héros dans l'Underdark. Il comprend une carte bien lisible et très pratique, qui liste les principaux lieux de l'Underdark, que les PJ vont d'ailleurs probablement tous visiter dans la campagne.

Les règles de folie sont plus spécifiques à OotA, mais très pratique en cours de partie. Et tout ce qui concerne les rencontres et le deplacement est évidemment réutilisable pour tout épisode souterrain.

Reste que la fresque du coté joueurs, outre que l'ensemble fait un peu fouilli, peut aussi dévoiler un peu tôt l'implications des princes-démons dans l'intrigue. Néanmoins, par la suite, elle permet de visualiser rapidement des situations inquiétantes, et de mettre la pression sur les joueurs.

Critique écrite en août 2017.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques