Contenu | Menu | Recherche

Au commencement l'univers fut créé. Et puis on a commencé à recenser les JDR...

Vor Rukoth

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Vor Rukoth : An Ancient Ruins Adventure Site. Livret A4 de 32 pages en quadrichromie avec couverture souple, et carte recto verso.

Description

Vor Rukoth est une cité en ruines, qui fut autrefois un  joyaux de l’empire tieffelin de Bael Turath. Ce supplément décrit les lieux majeurs de cette ville, avec des pistes d’aventure correspondantes. Il est accompagné d’une carte recto verso en couleurs qui représente d’un côté un quartier en ruines, et de l’autre un immense hall décrépit avec une table de banquet, un piedestal, des colonnes immenses et une gigantesque fresque au sol. Les pages intérieures de la couverture cartonnée représentent un plan de la ville divisée en 8 quartiers.

Lors de la guerre contre l’empire drakéide d’Arkhosia, le gouverneur de la ville, Dame Najala, construisit une porte vers les enfers, d’où jaillirent des hordes de diables qui envahirent la ville. A ce jour, la ville reste en ruines, aux mains de différentes factions héritières de ce lourd passé.

Le refuge du coyote est une ville de tentes entretenue par le Coyote, un semi-homme rescapé d’une précédente équipe d’explorateurs. C’est le dernier refuge avant d’arriver dans les faubourgs de la ville.

Six factions de différentes allégeances se déchirent pour le contrôle de la ville : par exemple, les héritiers de l’empire cornu cherchent à restaurer la gloire passée de l’empire de Bael Turath, tandis que les derniers Arkhosiens sont au contraire des soldats drakéides d’élite qui se sont donné pour mission d’éradiquer tout vestige de cet empire corrompu. Pour chaque faction, trois personnages non-joueurs clés sont décrits mais sans caractéristiques chiffrées. Des événements sont proposés pour bouleverser le statu quo entre ces factions : un tremblement de terre, une inondation, l’émergence d’un nouvel empereur annoncé par les prophéties, ou un alignement d’étoiles.

Chaque quartier est ensuite décrit avec 3 ou 4 lieux prééminents chacun. Sur chacun de ces lieux, une piste d’aventure permet d’exploiter les caractéristiques de cet endroit et, occasionnellement, les caractéristiques d’un objet magique ou d’un type de créature sont proposés. Un défi de compétence est proposé pour découvrir un des secrets de la ville.

La dernière partie de l’ouvrage est consacrée à la porte de Najala qui est un enjeu majeur pour une campagne dans Vor Rukoth.

Cette fiche a été rédigée le 14 mai 2011.  Dernière mise à jour le 26 mai 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.