Contenu | Menu | Recherche

Pour ceux qui kiffent grave le jdr.

Tieflings

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 32 pages à couverture souple, en quadrichromie.

Description

Ce supplément est un ouvrage consacré non seulement aux Tieffelins en tant que personnages joueurs, mais également à l’Empire de Bael Turath qui est abondamment évoqué au travers des historiques de personnage qui sont proposés.

L'introduction (2 pages) présente l’histoire d’un Tieffelin qui démantèle un culte de Bane avec l’aide de quelques amis. A History of Evil (2 pages) rappelle l’histoire de l’Empire de Bael Turath et les événements qui poussèrent ses puissances à faire un pacte avec les diables, lequel fera d’eux les premiers Tieffelins. Ignoble Nobility (2 pages) décrit six grandes familles de l’Empire de Bael Turath dont les personnages pourront revendiquer un héritage. Le pouvoir de race des Tieffelins est également remplacé par une nouvelle version qui crée une explosion de feu autour de lui.

Les pages suivantes présentent des séries d’historiques pour les Tieffelins. A ces historiques sont associées des compétences : l’une ou l’autre bénéficiera d’un bonus et pourra être considérée comme une compétence de classe :

  • Noble background (2 pages) propose des passés liés à la noblesse et ses malédictions.
  • Arcane Tieflings (3 pages) propose des passés liés à la magie ou à la prophétie, ainsi qu’une voie parangonique pour un Tieffelin qui aurait vendu son âme.
  • Divine Tieflings (3 pages) propose des historiques pour ceux qui incarnent des classes divines, et une voie parangonique permet d’interprêter un chasseur de diables.
  • Martial Tieflings (3 pages) explore les raisons qui ont pu mener des PJ à une vocation guerrière et une voie parangonique permet d’explorer les bottes secrètes de Bael Turath.
  • Primal Tieflings (3 pages) propose des historiques pour les classes primales et une voie parangonique leur permet de manier le pouvoir des âmes perdues de leurs ancêtres.
  • Psionic Tieflings (3 pages) permet d’explorer la naissance des pouvoirs psis chez certains Tieffelins, et une voie parangonique est destinée à ceux à qui les pouvoirs psi ont permis de contempler l’Enfer.

Tiefling feats (4 pages) propose 18 dons héroïques, 9 parangoniques et 4 épiques qui réveillent la force présente dans le sang des Tieffelins, ou d’autres éléments qui traduisent en avantages de jeux certains des historiques. Tiefling items (2 pages) met à jour certains des trésors de l’Empire comme l’amulette de séduction, ou le masque de la grimace impie.Tiefling quests (3 pages) propose des vocations qui peuvent guider un personnage au long d’une campagne, et une destinée épique permet de devenir un vrai héritier de l’Empire.

Au long du texte, de courts encarts permettent de rajouter des éléments trop anecdotiques pour faire un chapitre à part entière :

  • la carrière d’assassin
  • les expressions favorites
  • la méfiance suscitée par leur apparence
  • la foi
  • comment créer une famille noble des temps anciens

Cette fiche a été rédigée le 19 juin 2011.  Dernière mise à jour le 20 juin 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.