Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

HS1 - The Slaying Stone

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 32 pages et carte quadrillée de 53 x 76 cm (21 x 30 pouces et autant de cases), le tout en quadrichromie.

Description

The Slaying stone permettra à des personnages de niveau 1 de faire leurs premières armes au long de 13 rencontres éprouvantes. Ils auront l'occasion de récupérer un puissant artefact qui donne son nom au scénario afin de le soustraire à de mauvaises mains. Heureusement l'artefact est à usage unique et les héros pourraient avoir à s'en servir pour échapper à leurs ennemis.

La première page ne se résume pas aux crédits, elle introduit l'aventure en contant l'histoire de la ville de Kiris Dahn, qui survécut à l'empire de Nerath en gardant de puissants artéfacts qui permettaient de tuer quiconque attaquait la ville. Cela ne les empêcha pas de fuir lorsqu'une horde de gobelins envahit la ville. Aujourd'hui une ritualiste vieillissante leur confie la mission de récupérer la dernière pierre.

L'aventure n'est pas linéaire puisque les ruines sont habitées par plusieurs factions : des gobelins, des kobolds, des mercenaires orques qui cherchent la pierre et un dragon qui la possède. Les personnages ont donc l'option de prendre le tout frontalement ou de monter certaines factions les unes contre les autres. Quant au dragon, il est plus raisonnable de l'affronter dans un défi de compétences que les armes à la main.

Chaque rencontre est orchestrée comme dans la plupart des scénarios de la gamme, avec une présentation sur deux pages, la description de la scène, des blocs de caractéristiques pour chacun des protagonistes aux format du Bestiaire Fantastique 3, les tactiques des adversaires, les éléments du décor, l'évolution possible de la situation, et les trésors. Entre les rencontres, la description de l'aventure et les dialogues des PNJ sont entrecoupés avec des propositions de quête, des défis de compétence, des conseils pour répartir les rencontres, et articuler les factions et les conséquences possibles des choix moraux des personnages.

La conclusion (2 pages) ouvre de nouvelles possibilités de poursuivre l'aventure et donne les références de créatures des différents bestiaires qui permettraient de rajouter quatre combats, ainsi qu'une liste de trésors à compléter.

La carte représente : d'un côté, l'entrée d'un village avec quelques maisons dont les cheminées fument, et une étable en coupe ; de l'autre, deux scènes différentes : l'entrée d'une ruine dans laquelle brillent deux feux magiques, et une tour à l'entrée d'un pont qui traverse une rivière.

Cette fiche a été rédigée le 21 juin 2011.  Dernière mise à jour le 24 juin 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.