Contenu | Menu | Recherche

Le dernier site web avant la fin du monde

Hammerfast

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 32 pages en noir et blanc présenté dans une pochette en couleurs. L'intérieur de la pochette est imprimé d'un plan de la ville et d'une carte de la région divisée en hexagones.

Description

Hammerfast fait partie de la gamme de suppléments Adventure Sites au même titre que Vor Rukoth. Il s'agit de sites qu'un maître du donjon pourra insérer dans sa campagne. Il pourra s'agir de la base d'opérations d'un groupe de héros, ou de l'endroit où se déroulera une suite d'aventures. Hammerfast est destiné à des aventuriers dans le tiers héroïque.

Après une page de crédits illustrée d'une vue d'ensemble de la cité, une introduction d'une page (Welcome to Hammerfast) décrit rapidement l'histoire de la cité avant d'indiquer le but du supplément et la façon de l'utiliser.

Hammerfast's legacy (2 pages) constitue le premier chapitre et décrit les généralités de la ville, notamment son passé de nécropole et l'accord conclu entre les nains et les orcs.

Les 2 pages suivantes (Surrounding terrain) permettent de donner un aperçu de la région d'Hammerfast et des possibilités d'aventures qu'elle offre. Elles se réfèrent à la carte à hexagones présentée à l'intérieur de la pochette.

Important figures in Hammerfast est une page qui présente les personnages les plus influents de la ville.

Hammerfast locations est un des chapitres les plus importants du suppléments. Au cours de ses 13 pages, on parcourt la ville et ses différents quartiers, le tout se référant à des plans présentés sur une demi page. On découvrira le quartier de la porte, celui des artisans ou encore le quartier des affaires. Le chapitre est émaillé de descriptions de personnages typiques ou d'idées d'aventures.

Le chapitre suivant (The Fundation Stone, 2 pages) décrit l'une des auberges les plus populaires d'Hammerfast où se retrouvent tous les héros en quête d'aventure. On y trouvera également la description de quelques personnages notables.

Trois pages viennent ensuite nous présenter les méchants de la ville (Villains of Hammerfast). Plutôt qu'une description, il s'agit ici de donner des idées de quêtes reliées entre elles et de fournir une cadre de campagne pouvant conduire des personnages jusqu'au niveau 10. On y trouve également un nouvel objet magique de niveau 13.

Les trois chapitres suivants, de 2 pages chacuns, présentent trois groupes d'adversaires auxquels pourront se frotter les personnages: Bandits of the dawnforge mountain présente un mécréant et son groupe qui constitueront un bon défi pour des aventuriers à la fin du tiers héroïque ; The circle of Stone est la menace la plus importante qui pèse sur Hammerfast sous la forme d'un groupe de prêtres fondamentalistes de Moradin ; Thar and the slumbering dragon décrit un champion drékéide qui vise à réveiller un dragon endormi.

La dernière page du supplément constitue son dernier chapitre (Other adventures in Hammerfast). Elle offre une série d'idées d'aventures pouvant se dérouler dans la cité ou aux alentours.

Cette fiche a été rédigée le 10 novembre 2010.  Dernière mise à jour le 22 octobre 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.