Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

DU5 - Sinister Woods

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

6 planches cartonnées épaisses prédécoupées sous couverture, le tout en quadrichromie.

Description

Les Dungeon Tiles sont des tuiles cartonnées destinées, mises bout à bout, à former les couloirs et les pièces d'un donjon et, dans le cas précis de cette extension, d'inquiétantes ruines au sein d'étendues boisées. Elles sont quadrillées de façon à servir pour le déplacement des personnages pour le jeu de rôles.

La page de couverture est découpée de façon à laisser entrevoir les deux tiers du premier carton de tuiles. La troisième de couverture représente une façon d'arranger ces tuiles pour former un mausolée au coeur des bois.

Les cartons représentent essentiellement des clairières et des arbres vus d'en haut, ou des murs en ruine avec des éboulis. On trouve également quelques pierres dressées ou couchées, des statues brisées, un puits, un arbre calciné, des toiles d'araignées, des ronces, un piedestal avec des statues, des arbres couchés, un étang couvert de feuilles, un amas rocheux.

Cette fiche a été rédigée le 4 novembre 2009.  Dernière mise à jour le 5 novembre 2009.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Une fois de plus un matériel très bien pensé.

Suffisamment explicite pour donner du sens aux scènes tactiques et apporter un plus en termes de décors. Suffisamment générique pour pouvoir servir dès qu'on est en extérieurs.

Du point de vue graphique, je les trouve un peu moins jolies que les "ruins of the wild" qui étaient sorties en 2007, mais elles sont probablement plus polyvalentes avec les nombreux murs, pavages et ruines. Les toiles d'araignées sont pas mal aussi pour poser une ambiance forêt de mirkwood.

Ce set permet de construire rapidement des scènes tactiques en extérieur, voire de les improviser et donc de se concentrer sur les éléments plus roleplay du scénario.

Critique écrite en novembre 2009.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques