Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Neverwinter Fortune Cards

.

Références

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Pochettes de 9 cartes en quadrichromie.

Description

Ces pochettes ("boosters") contiennent chacune 9 cartes réparties aléatoirement et pouvant être utilisées par les joueurs pour parfaire leurs tactiques de combat. Sur les 9 cartes, 8 sont des fortune cards conférant un avantage de combat, parfois au prix d'un risque, et la 9ème est un goodie : carte pour noter l'initiative ou les états du personnage, carte bonus, règles pour jouer les cartes avec au verso une annonce publicitaire sur les dernières parutions de l’éditeur...

Prises dans une série de 80 cartes, 5 sont communes, 2 sont peu communes et 1 est rare, cette dernière bénéficiant d'une illustration couleur originale. Les cartes sont classées en tactique, défense et attaque. Chaque joueur qui les utilise doit se constituer un paquet ("deck") comportant 30% de chaque catégorie au moins.

Cette nouvelle série de 80 cartes contient des pouvoirs différents des cartes de la série Shadow Over Nentir Vale. Les cartes tactiques permettent des déplacements gratuits, des décalages améliorés, des actions après une charge, une copie du pouvoir marquage, la réutilisation d’un pouvoir de rencontre. Les capacités les plus puissantes nécessitent de dépenser une guérison ou un pouvoir.

En termes de jeu, chaque joueur pioche une carte en début de combat et peut l'utiliser à sa guise. A chaque round, il peut garder ou changer la carte qu'il a, ou en piocher une nouvelle s'il l'a utilisée. Ces cartes existent aussi sous forme de cartes promotionnelles distribuées notamment dans les kits dungeon encounters joués dans les boutiques.

Malgré son titre, associé aux Royaumes Oubliés, ce supplément est générique.

Cette fiche a été rédigée le 18 août 2011.  Dernière mise à jour le 25 août 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.