Contenu | Menu | Recherche

C'est méchant un Grog

Character Record Sheets

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Sous couverture souple, une couverture de rangement à rabats en couleurs contenant :
- Deux fiches de personnages vierges en noir & blanc au format paysage
- Deux fiches de personnages vierges en noir & blanc au format portrait
- Huit planches à découper contenant des modèles vierges de carte de pouvoirs à découper (huit cartes par planche)

Description

Cet accessoire pour D&D rassemble deux modèles de feuilles de personnage, au format paysage ou portrait, ainsi qu'un lot de cartes de pouvoirs laissées vierges, le tout dans une couverture en couleurs. Les cartes de pouvoirs proposent des modèles de cartes pour les différents types de pouvoir (quotidiens, de rencontre, à volonté ou utilitaires), mais aussi des cartes pour les objets magiques. Sur les rabats de la couverture, un espace est prévu pour laisser des notes sur le personnage, et l'un des rabats propose la table d'avancée en points d'expérience.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Thom'  

Déception, déception, déception.

Qu'on me comprenne bien, je suis tout à fait client de ce genre d'accessoires, et tout à fait prêt à débourser entre 5 et 10 euros (ou 10$) pour en disposer. Par contre, je m'attends à un matériel qui justifie la dépense. Et force est de constater que ce n'est pas le cas avec ces Record Sheets.

L'idée de proposer des feuilles au format portrait et paysage est bonne. Ok. Maintenant, ne proposer que deux exemplaires de chaque, le tout étant une pâle impression noir & blanc de la feuille de personnage disponible sur le site officiel, personnellement, j'appelle ça du vol. On pourrait quand même s'attendre à avoir des feuilles en couleur, voir un bloc entier de feuilles.

Autre bonne idée : les cartes de pouvoir. Indispensables vu le nouveau mode de fonctionnement du jeu. Oui mais voilà, qu'on nous serve quelques feuilles qui tiendront au plus cinq ou six niveaux par perso, vierges, et qu'il faudra donc remplir soi-même, là encore, déception.

Je ne discuterai même pas l'intérêt de la pochette à rabats ornés d'une nouvelle illustration dans la même veine que les livres de base. Je dirai juste que je ne suis pas fan de Wayne Reynolds.

Personnellement, j'aurais préféré une pochette plus sobre et plus pratique, déclinée selon les différentes classes de base, avec à l'intérieur des feuilles en couleur adaptées à ladite classe, et des cartes de pouvoir déjà remplies avec tous les pouvoirs des livres de base, plus quelques cartes vierges au cas où. Là, ça aurait été un accessoire incontournable. En tout cas pas quelque chose que je peux faire moi-même en dix minutes avec mon imprimante et les aides gratuites trouvables sur le web...

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Traductions :