Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

Garden of the Plantmaster

.

Références

  • Gamme : D&D3 - Kingdoms of Kalamar
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Kenzer and Company
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2003
  • EAN/ISBN : 1-889182-97-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple et dos carré de 80 pages

Description

Cet ouvrage est la réédition, adaptée à l'univers Kalamar, d'un scénario médiéval-fantastique générique publié en 1987 par Creations Unlimited, la maison d'édition de l'auteur. Dans cette nouvelle édition, il est prévu pour D&D3 comme pour D&D3.5. Il s'adresse à quatre à six personnages de niveau 8-9, avec de préférence un druide ou un clerc.

Pour commencer, un historique de la région permet de savoir comment ce jardin est devenu un lieu maudit. Ce fut lorsqu'un druide a voulu créer le jardin ultime, et a pour cela conclu un pacte avec une étrange créature infernale. Une section de 7 pages explique ensuite au meneur comment gérer le scénario, comment y plonger les joueurs, et à quoi ressemble désormais la vie animale et végétale sur place. Ceci comprend également une table de rencontres aléatoires.

Puis commencent les rencontres prévues : 29 pages qui détaillent une à une 66 rencontres dans le jardin, suivies de 5 rencontres sur les bords de la rivière qui le traverse. Certaines ne sont pas hostiles et, bien gérées, peuvent être fort utiles aux personnages. C'est le cas en particulier du druide Clahz, créateur du jardin, qui est à moitié fou mais qui connaît mieux que quiconque les forces et faiblesses de Lamash le démon-bois. Car celui-ci est toujours là, piégé au centre du jardin qu'il peut pervertir sans pouvoir le quitter. Il contrôle toute la végétation car ses racines le relient à l'ensemble du jardin.

Le premier appendice apporte vingt nouvelles créatures, dont l'archéoptéryx. Le deuxième appendice concerne le démon-bois Lamash et le troisième présente deux nouveaux objets magiques.

Une dernière section détaille comment créer et gérer un jardin magique, démoniaque ou non, avec des tables de pouvoirs et mutations aléatoires des plantes ou de signification symbolique des fleurs, mais aussi des glossaires concernant plantes et insectes, et des listes d'usages médicinaux des plantes.

La deuxième de couverture est un plan de la vallée, et la troisième un plan du jardin lui-même. Les 8 dernières pages sont des illustrations et des plans noir et blanc à découper pour pouvoir les montrer aux joueurs au moment opportun. Le scénario indique ces moments par l'insertion d'une version réduite de l'image dans le texte.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.