Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Drow of the Underdark

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide en quadrichromie de 224 pages.

Description

Ce supplément est consacré à l'une des races les plus emblématiques de l'univers de D&D, les elfes noirs (ou drows). Contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, ce supplément n'est pas spécifique aux Royaumes Oubliés, même si la société et les particularités des drows présentées sont identiques aux drows de l'Outreterre. Le supplément est destiné à la fois aux meneurs, à qui il fournira des données sur la société drow et sur la manière de mener des campagnes au sein de celle-ci, et aux joueurs, à qui il fournira de nouvelles options pour développer un personnage drow.

Le premier chapitre ("All About Drow" - 38 pages) réunit toutes les informations concernant les drows et leur société : culture, religion, clans, vie coutumière, histoire et folklore, économie, apparence, language, etc. La société drow est une théocratie matriarcale extrêmement violente et hiérarchisée, où Lolth, la reine-araignée, domine tout. Cependant, les grandes maisons et leurs matronnes, presque toujours des prêtresses de Lolth, luttent pour le pouvoir et les faveurs de Lolth. La vie au sein de la société drow est donc une lutte d'influence constante, où les coups les plus bas peuvent être portés (les drows sont notamment friands du poison), mais où la loyauté à Lolth et à sa maison sont des vertus unanimement saluées.

Le deuxième chapitre ("Drow Options" - 19 pages) présente de nouvelles options techniques pour des personnages drows. Compétences, dons, classes, sorts et invocations sont passés en revue. Près d'une soixantaine de nouveaux dons sont proposés, ainsi que quatorze nouveaux sorts et deux nouvelles invocations. Quelques mécanismes alternatifs de classes sont en outre présentés pour les drows qui embrasseraient les carrières de barde, de prêtre, de druide, de guerrier, de roublard, de magicien, de "Favored Soul", de "Swashbuckler" ou de "Warlock". Ces mécanismes alternatifs sont des bénéfices venant en remplacement de certains dons ou caractéristiques habituels desdites classes.

Le troisième chapitre ("Prestige Classes" - 27 pages) présente sept nouvelles classes de prestige spécifiques des drows : Arachnomancer, Cavestalker, Demonbinder, Dread Fang of Lolth, Eye of Lolth, Insidious Corrupter et Kinslayer. Pour chaque classe, outre les informations habituelles, un exemple de personnage de cette classe est proposé.

Le quatrième chapitre ("Drow Equipment" - 14 pages) rassemble objets mondains ou magiques spécifiques de la société et des usages drows. Le chapitre propose en large majorité des objets alchimiques ou magiques, ainsi que des poisons, magiques ou non.

Le cinquième chapitre ("Monsters of the Underdark" - 45 pages) fournit les descriptions et caractéristiques de quatorze nouvelles créatures qui viendront agrémenter les explorations des mondes souterrains.

Les deux derniers chapitres sont plus spécifiquement destinés aux meneurs de jeu. Tout d'abord, "Campaigns and Adventures" (41 pages) aborde les particularités des scénarios et campagnes en relation avec les drows. Ensuite, le chapitre fournit quatorze personnages prêts-à-jouer, spécifiques ou génériques : par exemple, Anybys Velifane l'archimage ou un Assassin Drow. Enfin, le chapitre propose neuf rencontres clés en main, comme une embuscade, avec pour chaque rencontre un plan détaillé au format de D&D Miniatures. Le dernier chapitre ("Erelhei-Cinlu" - 24 pages) décrit la ville souterraine d'Erelhei-Cinlu, l'une des principales cités drow, et l'une des seules où les étrangers, quoiqu'ostracisés, sont tolérés.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 1 mars 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.