Contenu | Menu | Recherche

Dans le jdr, il y a plus d'égo que de talent

Feuilles de Personnage

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

couverture détachable souple contenant 16 feuilles séparées.

Description

Cet ouvrage est un recueil de fiches de personnage noir & blanc recto-verso à photocopier. A l'intérieur de la couverture, une notice "Comment remplir votre fiche de personnage" fournit un pas à pas explicatif, illustré d'un exemple. Chaque feuille est personnalisée pour la classe correspondante : les compétences de classe sont marquées, ainsi que les compétences innées, le nom de la classe, le dé de vie correspondant, et divers autres détails.

On trouve également une feuille de personnage générique, une feuille pour les créatures de compagnie, et des fiches de sorts pour toutes les classes utilisant la magie.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Grom  

Très sceptique quand j'ai vu ce truc en boutique, j'ai vite fait l'impasse quand j'ai vu son prix !!! Dame le papier est cher de nos jours !

Mais on me l'a offert. Un tas de feuilles de perso par classe... Je me suis dit au premier abord que c'était plutôt inutile, mais j'ai vite pris goût à ces dos de feuilles où les capacités de classe sont déjà notées et où on n'a plus que besoin de cocher des cases (notamment pour le guerrier et ses dons martiaux). Les compétences déjà toutes notées et triées par classe simplifient bien la vie aussi...

Bref c'est surtout un accessoire pour les joueurs feignants (comme moi) et qui à le mérite de bien clarifier sa feuille de personnage. Je vous recommande tout de même d'en acheter qu'un pour votre groupe de joueurs, ou mieux de trouver quelqu'un qui l'a et de faire des photocopies, parce que ça ne vaut quand même pas le prix que c'est vendu.

Archeo  

Oh, les jolies feuilles de perso !

Honnêtement, c'est un supplément sympa pour les joueurs, et avoir des fiches adaptées aux classes se révèle assez utile, sans compter les fiches de sorts pour les sorciers, bardes et autres magiciens, qui évitent des heures et des heures de dictée ou de recopiage pour le MJ, qui a quand même autre chose à faire.

Bon après, ça reste des feuilles de perso, mais ayant eu l'occasion de les acheter pour quasiment rien je ne regrette pas, c'est toujours un petit plus pour gagner du temps et simplifier la vie du maître comme des joueurs.

Critique écrite en mars 2012.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :
  • Traductions :