Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

Character Sheets

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

couverture détachable souple contenant 16 feuilles séparées.

Description

Cet ouvrage est un recueil de fiches de personnage noir & blanc recto-verso à photocopier. A l'intérieur de la couverture, une notice "Comment remplir votre fiche de personnage" fournit un pas à pas explicatif, illustré d'un exemple. Chaque feuille est personnalisée pour la classe correspondante : les compétences de classe sont marquées, ainsi que les compétences innées, le nom de la classe, le dé de vie correspondant, et divers autres détails.

On trouve également une feuille de personnage générique, une feuille pour les créatures de compagnie, et des fiches de sorts pour toutes les classes utilisant la magie.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Olivier Touche  

Dans la lignée des produits de la gamme, les feuilles de perso sont bien faites mais un argument de poids m'empêche d'en faire l'acquisition

LE PRIX LE PRIX ET ENCORE LE PRIX

De plus ils auraient pu ajouter quelque chose avec, je sais pas moi, un petit scénar' un pin's ou une carte Magic. Avec la tonne de feuilles bien construites (avec amour) qu'on peut trouver sur le net, je trouve dommage d'être aussi peu commerçant et avare de tout cadeau. C'est pas Noël mais un petit geste gentil n'est jamais de trop.

 

Les joueurs de jeu de rôles sont-ils de grands flemmards ?
Oui, à en juger par la récente sortie de Character Sheets.

Ce supplément se compose en effet de simples modèles de feuilles de personnage pour D&D 3 : une fiche générique, des fiches pour chacune des onze classes décrites dans le Player's Handbook, des fiches pour les compagnons et les objets magiques.

Tout est bien agencé, mais franchement à la portée de tout bon utilisateur de traitement de texte ou de tableur. La vraie bonne idée de Character Sheets, c’est d'inclure des listes récapitulatives de sortilèges classés par type de lanceur de sorts, mais là encore, rien que vous ne puissiez faire vous-même.

De l'utile, mais rien de bien indispensable.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Traductions :