Contenu | Menu | Recherche

Non, pas l'auteur de Bitume...

Standing Stone (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret agrafé à couverture souple de 32 pages.

Description

Le paisible petit village d'Ossington est pris au piège par un cavalier fantôme empêchant quiconque de quitter la région et abattant sans aucune pitié les paysans désarmés. Autour du village, des elfes hostiles tirent sur tout humain assez fou pour essayer d'établir le dialogue...

Ossington n'est plus le paisible village d'antan, et les joueurs auront fort à faire pour ne pas tomber dans des pièges et se faire duper par des évidences trompeuses, en se portant au secours des habitants pour les sauver de la menace mystérieuse qui plane sur eux.

Cette aventure indépendante est la quatrième d'une série de huit ("Adventure Path"), et elle est conçue pour des personnages de niveau 7. La précédente dans la série était Le Chuchoteur Onirique. Les plans et dessins des lieux figurent sur les intérieurs de couverture, et on trouve en appendice les caractéristiques des PNJ, un nouveau type de monstre, un nouveau sortilège druidique, et deux nouveaux objets magiques.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 23 août 2015.

Critiques

 

Voici le type même de module pour Donjons & Dragons qui fera le bonheur des rôdeurs et des druides. Pas de catacombes à treize niveaux, pas d'intrigues citadines. Juste les arbres, le silence, et la mort... sous la forme d'un cavalier fantomatique. En plus, c'est le printemps. Quoi de plus agréable pour les aventuriers, de niveau 7 s'il vous plaît (mais le maître de donjon peut facilement le modifier pour des niveaux inférieurs), que d'aller faire un p'tit tour dans les bois ? Les voyageurs auront fort à faire pour protéger un petit village perdu dans la forêt contre les forces qui voudraient l'anéantir. Même s'il ne s'agit pas d'explorer un donjon, The Standing Stone est très facilement transposable un peu partout dans votre monde de campagne, pour peu qu'il ne s'agisse pas de Dark Sun ! Le contexte suggéré reste celui de Greyhawk, décor idéal. Verdict : un scénario simple mais pas simpliste ; un de mes préférés de la troisième édition.

- Cyril Pasteau

 

Et, pour vous, cher lecteur, qui êtes un joueur chevronné, il y a The Standing Stone, une nouvelle aventure officielle pour persos de niveau 7. Sans être aussi catastrophique que les premières parues, elle n'est pas exceptionnelle. Les PJ acceptent une mission qui n'est pas ce qu'elle paraît au premier abord. S'en apercevront-ils à temps ? Probablement, car l'histoire est un peu cousue de fil blanc. Mais si vous aimez les druides fous, les fantômes, les elfes sauvages très sauvages et les balades en forêt, vous pouvez vous laisser tenter.

Serge Olivier - Casus Belli n°8

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Traductions :